Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui broute quand il pleut

Bonjour, j'ai un souci un peu bizarre… Ma moto fonctionne très bien par temps sec. Pas de souci. Mais dès qu'il pleut, elle se met à brouter. Je ne comprends pas ce qui se passe … Comment c'est possible ? Merci bcp pour votre aide car je m'inquiète …

Consulter les 10 réponses à la question Moto qui broute quand il pleut

• les 2 prises d'air prennent l'eau (les 2 truc chromé au niveau des cuisses qui servent de filtre à air, des 2 coté du réservoir) peut être?

j'ai eu une fois une une traversée d'un orage diluvien et j'ai eu du "broutage" (je parle de mur d'eau pendant plusieurs dizaine de kilometres, avec 0 visibilités, pas d'une petite averse)

à vérifier que les blocs soient bien vissés, pas de trous, et possiblement vérifier les filtres en eux meme.

• Idem. Les Virago n'aiment pas la pluie.

• Bonjour

Je suis désoler mes je ne peu répondre à cette question ,je ne les pas encore utiliser en temps de pluie.

Nathalie

• Bonsoir, cherche le mauvais contact au niveau des connectiques. Les pannes électriques c est le plus pourri qui soit.. Bon courage.

• Fil de bougie qui prend l humidité peu etre

• Bonjour, en principe un véhicule qui broute le problème se situe au niveau de l'embrayage,de l'humidité qui rentre dans les disques

• Bonjour, vérifier les bougies, le carburateur et aussi (maladie sur les Virago) la piece en plastique dur collée sous le carbu, souvent elle se fissure, du coup appel d'air et la moto broute et roule à 30 km/h max. j'ai eu ce problème souvent. D'ailleurs je vendes la mienne en état, il faut que je m'en occupe. Espère que cela pourra aider !?

• Bonjour Gillou si elle ne broute que par temps de pluie vérifier votre filtre a air car si celui-ci mouillé il y a un manque d'arrivée d'air ce qui pourrait entraîner ce problème

en vous souhaitant bon courage

• Bonjour, je pense que votre souci vient du carburateur qui givre. En effet pour aspirer le carburant dans le cylindre le carburateur utilise un effet de venturi au niveau de la prise d'air du moteur. Cet effet à pour réaction d'accélérer le volume d'air qui réduit la pression et créé l'aspiration du carburant. Cet effet a malheureusement aussi l'effet de réduire la température de l'air à des températures négatives. Quand l'air est sec il n'y a pas de soucis mais quand l'air est très humide, quand il pleut, et bien, ça givre. En aviation pour éviter ce phénomène on rajoute un réchauffage carburateur, en moto, je ne sais pas trop. Je dirais de créer un conduit qui récupère l'air chaud entre les deux cylindres qui est connecté à l'entrée d'air. J'espère que ces explications auront pu vous éclairer. Bien cordialement. Loïc

• regarde ton antiparasite-je pense plus a un pb electrique

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.