Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis scooter

Bonjour, Je souhaite faire une surprise à mon fils de 20 ans en lui achetant son premier scooter, j'aimerai vos avis en tant qu'utilisateurs, car je n'y connais vraiment rien en scooter. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Avis scooter

• Bonjour, c'est un super petit scooter pour la ville, très maniable (attention dans les rond- points, ce n'est pas une moto, il a de petites roues, il bascule vite !! ). Par contre sa maniabilité et ses accélérations le rendent très sûr.

A partir de 80km/h il commence à vibrer et est assez sensible au vent. Pas très agréable au delà de cette vitesse, coté tenue de route et freinage. N'aime pas les routes en mauvais état (comme les voitures de sport, c'est tape-cul ).

Par contre en ville il est génial, une petite bombe au démarrage ! Je voulais faire de la route et j'ai dû le vendre, mais j'avoue que je l'ai beaucoup regretté.

Conso entre 2.9l et 3.3l /100km suivant la conduite. Il ne faut pas le prendre pour le confort mais pour le plaisir !

On s'en sépare difficilement.

• Tout dépends du permis, sinon avec permis B et formation, ok pour 125 ou scooter 3 roues, maintenant j,ai un mp3 300 lt après avoir eu le yamaha vity et c'est beaucoup plus rassurant au niveau conduite et confort