Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis scooter

Bonjour, Je souhaite faire une surprise à mon fils de 20 ans en lui achetant son premier scooter, j'aimerai vos avis en tant qu'utilisateurs, car je n'y connais vraiment rien en scooter. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Avis scooter

• Bonjour, c'est un super petit scooter pour la ville, très maniable (attention dans les rond- points, ce n'est pas une moto, il a de petites roues, il bascule vite !! ). Par contre sa maniabilité et ses accélérations le rendent très sûr.

A partir de 80km/h il commence à vibrer et est assez sensible au vent. Pas très agréable au delà de cette vitesse, coté tenue de route et freinage. N'aime pas les routes en mauvais état (comme les voitures de sport, c'est tape-cul ).

Par contre en ville il est génial, une petite bombe au démarrage ! Je voulais faire de la route et j'ai dû le vendre, mais j'avoue que je l'ai beaucoup regretté.

Conso entre 2.9l et 3.3l /100km suivant la conduite. Il ne faut pas le prendre pour le confort mais pour le plaisir !

On s'en sépare difficilement.

• Tout dépends du permis, sinon avec permis B et formation, ok pour 125 ou scooter 3 roues, maintenant j,ai un mp3 300 lt après avoir eu le yamaha vity et c'est beaucoup plus rassurant au niveau conduite et confort

• Bonjour, c'est un scooter très maniable et léger, avec un centre de gravité assez bas, donc parfait pour débuter le deux roues. Le réservoir n'a pas une très grande capacité, mais ce scooter ne consomme pas beaucoup de carburant. Il a de la reprise, mais il n'est pas non plus très puissant. Je pense qu'il est destiné pour une utilisation urbaine avant tout, ce qui est mon cas et c'est un vrai plaisir tellement il est maniable et je me sens en sécurité. Déjà utilisé sur voies rapides limitées à 110, il monte à 110 km, mais il n'est pas destiné à cet usage, manque de stabilité, freinage pas adapté - les roues sont petites et par temps de pluie, attention à l'adhérence, mais c'est valable pour tous les deux roues ...

Rapport qualité/prix rien à redire. Si c'est pour un usage urbain où les routes sont plutôt en bon état, c'est parfait, mais sinon pour des routes un peu moins entretenues, il vaut mieux des roues un peu plus larges, question confort et stabilité ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.