Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis moteur

bonjour Comment se débrouille a la 125 ? et niveau son avec un pot vous le trouver comment ? merci

Consulter les 20 réponses à la question Avis moteur

  • Sur le pot d'origine tu ne peux pas enlever la chicane car elle est soudée. Sur un autre pot, si tu enlève ta chicane, le pot n'est plus homologué. Tu risque l'amende si les flic te choppe. Mais perso, sa fais 1 ans que je roule sans chicane et jamais de soucis. Après quand tu croise les flic faut pas tourné la poignée comme un kéké.
  • Ok je vois demain ce que je peux avoir comme pot et te tien au courant Par contre je change que le silencieux ou toute la ligne Donc du collecteur au pot le tous quoi
  • Il y a par exemple augmenter la transmission entre la courroie et le pignon mais bon, une 125 4 temps reste une 125 et, à moins de la "kiter", ce qui lui fait perdre son homologation et pose des problèmes majeurs d'assurance, tu n'as malheureusement pas grand chose à faire. Mais franchement, tu perd un petit truc au démarrage, c'est rien du tout, les gens feront plus attention au bruit qu'au démarrage de ta moto.
  • De toute façon un pot déchicaner va faire moi gueuler les gendarmes qu'un pot de détente sur 50 Cc :)
  • Merci a vous des réponses je pense que maintenant j'ai plus a hésiter mon choix est fait tout les avis son positif et j'ai pas entendu de problème par rapport a celle ci donc ma prochaine moto sera une yamaha wr 125 x ! ;)
  • Peux tu confirmer si on peut e lever les chicanes Est ce autoriser ?
  • En 125 elle se débrouille très bien, freins au top, esthétique au top, maniabilité au top. Personnellement, j'y ai mis un silencieux arrow dark, je roule sans chicane, et je peux te dire que quand je dis aux gens que c'est une 125, il me croient pas. Elle fait le bruit d'une 600. Après, comme toute moto, il faut l'essayer avant de l'acheter.
  • Aucun un prbl avec la yamaha 125 wr première révision faite Seul incoveniant pneu AR c est du Chambre a air faut pas crever en ras campagne
  • Bon, voila deux jours que je roule avec moto monter avec un pot arrow franchement souple précise malgré sa bonne hauteur ( j'ai une noir 2010 avec 3300 km comme neuve) elle reste très bien position très agréable malgré mon 1,75 m accélère très bien bruit de 250, franchement super moto très content de mon achat.
  • Il faut que tu regarde ce qui coûte le moin chère, est-ce que c'est le commander toi même et le mettre toi même ? Ou bien c'est le gars de chez Yam qui va te le mettre ? Ou bien tu commande toi même et tu demande au gars de Yam de le mettre. Il y a aussi le délai de commande: combien de temps a attendre avant de le recevoir.
  • Il y a un mecs ici qui fait du yamaha tu me conseilles de prendre sur place Ou commander ?
  • Enchanté, redis moi pour ton pot alors.
  • Achante moi je suis a Mayotte c est un département french dans l océan indien
  • Moi je suis suisse de genève je l'ai payé 550 francs, ça donne 450 euros.
  • Ouais il est cool le bruit tu l as payées combien ?
  • Moi j'ai le arrow dark silencieux et franchement le son sans chicane est terrible voici ma moto, j'ai filmé ça au bol, la vidéo est de mauvaise qualitée, on arrive pas a entendre le véritable son du pot. Yamaha WR125X Arrow dark exhaust without DB kiler : http://youtu.be/_AtwoTL7V9w Cet vidéo montre mieux mais ce n'est pas mas moto.[GoPro HERO 3] TEST SON Arrow Exhaust WR 125 : http://youtu.be/WTllRgFB8i4
  • Le leovince a l'air bien je trouve :p après j'ai pas encore la 125 Cc donc je sais pas trop x)
  • Merci sait tu ce qu il faut changer juste pour le bruit ça me chier de mettre autant sous
  • J'ai que le silencieux arrow dark et le son me fais grave "bander" j'imagine pas ce que c'est avec la ligne complète. Au niveau du gain de vitesse, je trouve que j'ai perdu un peux au démarrage, je la sent plus lourde la moto. Pour y remedier faudrait changer 2-3 choses dans le moteur mais perso c'est que le bruit qui m'intéressait, pas la vitesse, ça reste une 125.
  • Qu est t en pense de la ligne arrow avec silencieux et est que cela m apporte de la vitesse Merci pour l info

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.