Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rehausser le ressort de la moto

Bonjour Je viens d'acquérir une moto de type wr125x et je souhaiterai la mettre à l'hauteur la plus haute qu'elle puisse être. merci

Consulter les 3 réponses à la question Rehausser le ressort de la moto

  • bonjour , ils y a une petite boite a outil fixer sur la moto et a l'intérieure il y a une clé en forme de demie arc de cercle et sur le ressort amortisseur arrière il y a une bague cranté qui es je croie juste au dessus du ressort et si je me trompe elle es juste en dessous , après il suffit simplement d'utiliser la clé en l'accrochant a la bague sois dans un sens ou dans l'autre pour régler la dureté ou la souplesse , il faudra faire quelque teste pour savoir dans quel sens tourner, sinon la manipulation es expliquer dans le manuel d'utilisation fournie avec la moto . bon courage
  • Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite c'est justement ce que je recherche à faire, régler la dureté du ressort je n'y parviens pas.
  • bonjour pour rehausser votre moto il faut acheter un kit parce que le réglage sur le ressort ne concerne que la dureté ou la souplesse selon le type de chemin que vous auriez l'habitude de prendre et cela ne concerne pas la hauteur , cependant la moto a une hauteur d'assise extrêmement haute pas rapport a de nombreux modelé même plus puissance puisse qu'il faut faire minimum 1,70M POUR être a l'aise , je sais qu'il existe un kit pour rabaisser la moto par contre pour la rehausser je n'en est jamais entendu parler voila en espérant vous avoir éclairer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils