Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat scooter

Bonjour, j'ai ce scooter dans ma short list d'occasion, j'aimerai avant de potentiellement l'acheter savoir combien il consomme et si il est simple à conduire ? merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Achat scooter

  • Bonjour, Julie. La consommation en mode urbain est autour des 4l. C'est une consommation qui n'est pas négligeable. Après ce scooter possède un certain gabarit qui est du même ordre que le Xmax. Par contre les grandes roues apportent une stabilité et un vrai confort de conduite. C'est aussi un scooter qui consomme de l'huile tout comme le Xmax d'ailleurs, il est important d'être vigilant sur cet aspect. Je le possède depuis 2008, pas eu de défaut majeur particulier. Bonne réflexion.

  • Bonjour, il consomme environ 3l et avec les grandes roues est super confortable... 75000kms en 7 ans.

    Bonne route

  • Très bon scooter facile à utiliser seul défaut il ne démarre pas quand il fait chaud et qu'il est au soleil ,sinon il est bien

  • Bonjour, j'en suis à mon 2ème xcity, je ne changerai pour rien au monde. le plein de 10 litres environ / 230-250 kms. Bonne tenue de route grâce aux grandes roues. Parfait

  • Bonjour

    je possède ce scooter depuis 2008 et vraiment c'est une montre suisse

    le plein de carburant me donne une autonomie d'à peut prêt 200 / 250 km

    en ville et alentours

  • très bon scooter - très simple à conduire - conso : doit être dans le 4L/100 - ca coute pas cher en tous cas

  • Bonjour, ce scooter consomme à peu près 3.5l/100 et est facile à manier, confortable (bonnes suspensions) le seul inconvénient est qu'on ne peut ranger un casque intégral sous la selle donc obligation d'un top case.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils