Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis achat

Bonjour à tous et à toutes

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un scooter

J'hésite entre un Aprilia Sr-Gt 125

et un Xmax 125

Point important je suis une femme donc en l'occurrence je suis petite de taille (1m57-60 approximativement)

Concernant le Xmax est-ce que ça risque d'être vraiment compliqué pour moi à l'arrêt ou c'est possible ?

Et concernant l'Aprilia Sr-Gt quelqu'un a-t-il des avis sur sa fiabilité etc … ?

(Ça serait pour en ville mais aussi sur route)

Merci

Consulter les 13 réponses à la question Avis achat

  • Bonjour, je possède un XMAX je suis un homme et je mesure 1.70 le xmax à une selle haute à l'arrêt je touche à peine la pointe des pieds donc par rapport à ta taille cela va être très compliqué, je te conseille plutôt le sym cruiser 125 ou le sym jet qui a une selle plutôt basse de plus la marque garantie ces scooter 5ans voilà cordialement

  • Bonjour , j ai un xmax je mesure 1,80 je mets à peine les pieds à plat. Il est très lourd ...140 kg .je déconseille le X MAX

  • Bonjour

    Fiabilité entretien je choisirai Honda le Forza 125 ensuite le Xmax coût entretien un petit plus élevé et un petit plus lourd à manipuler c est mon avis. Aucune idée sur l Aprilla.

  • je pense qu'il ne faut pas etre de petite taille apres j'ai un Xmax et j'en suis tres comptant .

  • Bonjour

    moi 1,85m et 85kg. Je trouve mon Xmax parfait mais lorsqu'il pleut, c'est parfois difficile de manœuvrer : reculer, béquille si le sol est cabossé glissant.. car il est lourd. Mais j'imagine que tous les scooters GT sont aussi gros donc plutôt lourd pour votre petit gabarit. Mais le Xmax est hyper agile et stable en roulant, c'est rassurant pour la route et pas gênant pour se faufiler en ville.

    je connais pas aprilia.

  • Bonjour ne prend pas un apria trop de problème le xmax est le meilleur choix attention il faut l entretenir correctement et juste vérifier l huile quand tu fera bcp de route sinon très bon Scotter le mien a 18 ans nikel

  • Bonjour, je possède un Xmax 125, je pense que c'est plus stable et moins sportif. Bonne route.

  • bonjour

    je possede un x max 125 et mesure 1.70, mes pied ne sont pas totalement a plat lors des arrêts au feu ou autres

    tout dépand aussi de la longueur des jambes

    cordialement


  • Bonjour je viens d'acheter une Aprilia et elle est un peut haute mais le xmax a la selle plus large . Tu peux essayer l'aprillia sur Montpellier

  • Je ne connais pas le modèle Aprilia mais pour le xmax il vaut mieux mesurer a minima 1m70 pour assurer une parfaite maniabilité

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils