Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contacteur de démarrage bloqué

Bonjour à toutes et à tous, il m'arrive un problème avec mon Xmax de 2021 la molette de contacts, celle qui sert à ouvrir la trappe à essence et la selle et le la petite boîte à gants est resté bloqué. Je ne peux plus mettre le contact. les concessionnaires m'a dit de changer de batterie. J'ai changé la batterie mais rien n'y fait Tout est bloqué je ne peux plus démarrer. Avez-vous eu ce problème merci

Consulter les 7 réponses à la question Contacteur de démarrage bloqué

  • Bonsoir

    Non désolé.

    Bon courage

  • bo il faut appuyer sur le bouton de la télécommande pendant 5 secondes. Et puis ré appuyer si rien ne se passe. Ensuite changement de pile de la télécommande possible

  • Bonjour,

    si le scooter est garé dehors ça peut être mécanique: des débris végétaux ou de la poussière (sable du Sahara) qui bloque la molette.

    ca peut aussi être bêtement la pile de la clef. Si elle est vide, le scooter ne l'identifie pas et le contacteur reste coincé. Dans ce cas généralement un petit logo clef apparaît sur le tableau de bord.

  • Bonjour, elle est restée bloqué suite à une manœuvre ? Ou alors c'est bloqué comme ça du jour au lendemain ?

    javais eu un cas assez similaire, j'avais juste plus de pile dans le petit boîtier. Du coup pas de reconnaissance , donc c'était verrouillé. J'ai changé la pile et plus de problème.

  • Oui, j ai eu ce problème. Pour le démarrage j ai changé la pile des clefs et pour le reste. C est le câble de la molette qui est mal enroulée. Il faut vous rendre chez le concessionnaire

  • Oui, ça m'est déjà arrivé,

    Sur la clé il y a un bouton reste appuyé dessus jusqu'à ce qu'il clignote rapidement. Et après essaye de démarrer.

    Tu as dû éteindre la clé sans faire exprès.

    Bon courage à toi

  • Il faut jouer avec et taper fort juste en dessous de la molette elle finit par se debloquer sa m est arrivé plusieur fois

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils