Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dosseret X-max 2024 (125CC)

Bonjour à tous et à tiute

Voilà je me pose une question concernant l'ajout d'un Dosseret sur mon "Xmax 125CC sonic Grey de 2024"

En effet, j'aperçois 2 modèles différent de Dosseret Yamaha.

Le deuxième (images 2) qui se fixe directement à l'arrière et indépendant des barres de fixation littéral. (Comme sur les anciennes version nottament, et apparemment sur les nouvelles aussi ?)

Un (image 1) qui comporte un support complet avec les barres de fixation latéral.

Je préfère installer la version sans barre de fixation mais près être aller chez mon consecionnaire il me dit qu'il faut d'office les barres de fixation latéral et il n'a pas d'autre explication sur le modele sans barre, seulement (ne correspond pas sur ce modèle)

Le problème c'est que j'aperçois des Xmax dernière version (ecran tft) avec ce fameux Dosseret sans barre, du coup je suis perdu et je n'ai pas la confirmation.. Est-ce peut-être une différence avec la version Techmax ou la cylindrée 300CC ?

Je vous met des photos pour être plus précis.

Si quelqu'un à déjà fait l'une ou l'autre modification pourrait m'éclaircir je lui en serais très reconnaissant.

Bonne journée tout le monde

Steph

Consulter les 5 réponses à la question Dosseret X-max 2024 (125CC)

  • Bonsoir,Le dosseret sur l'image 1 ne doit pas être un dosseret d'origine Yamaha.

    Je possède un xmax 125cc 2019, j'ai installé moi même mon dosseret.

    Mon dosseret identique que celui sur l'image 2 (origine Yamaha).

    Très simple à installer via un tuto youtube.

    Les dosseret sont les même pour tout les xmax 125, 300 ou 400 cc après 2019 si je ne me trompes pas.

    Bonne continuation


  • Salut, moi j'ai la version deux sur X Max 2021 elle est très belle et il n'y a pas de barre de fixation latérale

  • Salut Stéph,


    j'ai installé la version deux qui est géniale et très utile. Et très belle. Je ne connaissais pas l'autre version et il me semble qu'elle est aussi sur la dernière version (pas sur), jusqu'à 2023 j'en suis sûr et j'ai le modèle 2021.


    appelle un autre Yamaha pour voir.


    bonne journée

    • @STEF12656413 Merci Stef2656413, effectivement sur les phase 4 avant 2023 il sont courant. Comme j'ai un modèle phase 5, je me pose la questions. Le concessionnaire m'informe que le modèle (le 2) n'est pas compatible. Il est vrai qu'il ne figure pas dans le catalogue Yamaha (je comprends ??). Mais je préfère largement ce modèle sans les barres, plus esthétique, tu as fait un bon choix ??. Je vais probablement devoir le commander en Asie et voir pour la compatibilité, je cherche encore l'info..

  • je reviens sur mon précédent message il va très bien aussi xmax 125 même modèle que le xmax 300

    Bien cordialement

    Pierre

  • Bonjour

    j'ai sur x max le numéro 2 qui est super et d'origine beaucoup mieux que le 1.

    bonne journée

    Pierre

    • @PIER51325242 Ah d'accord, tu as donc le modèle (2) sur un Xmax de l'année 2023-2024 ?

    • @Stephbirbir j'ai trouver c'est 2 modèles (il sont différent mais apparemment valable pour 2023) étrange...

    • @Stephbirbir Salut Stephbirbir

      non le montage a été effectué par le concessionnaire au moment de l'achat

      belle journée

    • @PIER51325242 Salut Pier51325242, merci pour ta réponse. Est-ce que tu as installé le modèle (2), celui que je préfère ?? sur le Xmax phase 5 (2023-2024) ? Merci et belle journée

    • @PIER51325242 Salut Pier51325242, merci pour ta réponse. Est-ce que tu as installé le modèle (2), celui que je préfère ?? sur le Xmax phase 5 (2023-2024) ? Merci et belle journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils