CHAU11553212
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je ne pense pas avoir eu ce problème ,mais regarder sur le bouquin d'entretien Yamaha
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. Oil qui clignote sur mon xmax 125 de 2011 révision faite environ 2000 kms huile ok quelqu'un a déjà eu le problème ?? Merci
Je ne pense pas avoir eu ce problème ,mais regarder sur le bouquin d'entretien Yamaha
Bonjour !
Le témoin "Oil" qui clignote sur votre Xmax 125 de 2011, même après une révision récente et avec un niveau d'huile correct, est un problème courant sur ce modèle. Il ne s'agit généralement pas d'un problème lié à la pression ou au niveau d'huile réel, mais plutôt à un rappel de maintenance qui n'a pas été réinitialisé.
Voici la cause la plus fréquente et la solution :
Cause probable :
* Le témoin "Oil" est un indicateur de maintenance programmé pour s'allumer après un certain kilométrage (généralement 3000 km) ou une période de temps depuis la dernière réinitialisation. Même si la vidange a été faite et que l'huile est bonne, si le voyant n'a pas été manuellement réinitialisé par le mécanicien lors de la révision, il clignotera.
Solution (Réinitialisation du voyant "Oil") :
La procédure pour réinitialiser ce voyant est simple et peut être faite par vous-même :
* Mettre le contact (sans démarrer le moteur).
* Appuyer et maintenir enfoncé le bouton "SELECT" (généralement situé sur le tableau de bord, à gauche) pendant environ 2 à 3 secondes.
* Le voyant "Oil" devrait alors s'éteindre ou passer en mode de réinitialisation.
* Une fois qu'il clignote ou affiche un "0" ou "reset", relâcher le bouton "SELECT" et le ré-appuyer pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que le voyant s'éteigne complètement.
Important :
* Si le voyant persiste à clignoter après cette manipulation, assurez-vous que vous avez bien suivi les étapes précisément.
* Si le problème persiste malgré la réinitialisation, ou si vous avez le moindre doute, il serait prudent de contacter le garage qui a effectué la révision. Il pourrait y avoir un cas rare de capteur défectueux, mais c'est moins probable que la simple non-réinitialisation du voyant.
En résumé, il est fort probable que votre Xmax n'ait aucun problème mécanique et que le clignotement du voyant "Oil" soit simplement un oubli de réinitialisation de l'indicateur de maintenance.
Peut-être que le garage n'a pas réinitialisé cet affichage. Cela m'était arrivé. J'y suis allé et ils ont fait la réinitialisation.
Salut, bien sûr le niveau est bon? la jauge n'est pas cassée? (çà arrive sur les X-Max) il n'y a pas trop d'huile?
Bonjour c'est un manque huile bien respecté le niveau.
@Steve67 merci beaucoup
@JP.L43313312 J'ai regardé le niveau et bon barre pleine je vais le laisser plus refroidir et regarder à nouveau demain
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.