Bonjour a tous,
J'ai un x-max de 2010 qui affiche 39000 km au compteur. Récemment, j'ai remplacé piston, cylindre et segmentation après avoir serré le moteur dû, je pense, a un manque d'huile. J'ai aussi remplacé, par la même occasion le joint de culasse après avoir fait surfacer la culasse qui était bien marqué. Au remontage, j'ai tenté de purger le système de refroidissement, en vain. L'eau ne circulait pas dans le circuit. Après vérification, il s'agissait de le pompe à eau qui m'avait lâché. Je l'ai donc remplacé, puis purgé le circuit et nickel, tout fonctionnait correctement.
Après avoir roulé environ 1100 km, le voila qui se remet a surchauffer. j'ai essayé de le purger a nouveau mais le problème persiste. J'ai vérifier la pompe à eau qui fonctionne normalement...
je n'arrive pas a purger le circuit de refroidissement, de l'air chaud sort de la vis purge. Lorsque je ferme la vis de purge, le liquide de refroidissement est refoulé par le bouchon de remplissage de radiateur dès que je l'ouvre. Quand le bouchon de radiateur et la vis de purge sont fermés, le circuit se met en pression, dès que j'ouvre la vis de purge, d'e l'air chaud en sort avec pression.
Je souhaiterais savoir, s'il y avait une autre façon de purger le circuit ou bien si quelqu'un a une solution a mon problème.
En vous remerciant.
Chandre.