Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle huile moteur prendre pour mon scooter ?

Je dois mettre de l'huile dans mon scooter mais je ne sais pas quelle référence prendre ? Pensez-vous que je peux le faire toute seule ou par un garagiste ? Je vous remercie pour vos conseils

Consulter les 9 réponses à la question Quelle huile moteur prendre pour mon scooter ?

  • Bonjour pour le XMAX125 j'utilise de l'huile 4T 10W40 SEMI SYNTHESE Oui vous pouvez le faire toute seule il faut dévisser

    le bouchon du carter d'huile coté droit du scooter et rajouter l' huile jusqu'au niveau max sur la tige du bouchon que vous avez dévissé .


  • Bonjour dans mon xmax 125 je mes de la 10W-40 pour 4 temps

    et très facile à mettre dans un petit bouchon noir à droite de la scelle à dévisser et un témoin vous aidera a pas en mettre trop

    allez ci avec parcimonie

  • Bonjour, il est conseiller de Huile moteur 4T 10W40 semi-synthèse


  • Bonjour....vous pouvez le faire vous meme c est tres simple...prendre une huile 4 temps et ouvrir le bouchon d huile ,regarder le niveau ....en rajouter si besoin..bon courage

  • Bonjour

    Dans mon X-MAX je mets de la 10W-40 synthétique ou 15W-40.

    vous pouvez le faire vous même cela nécessite aucune connaissance particulière, juste mettre le scoot bien à plat.

    bonne journée

  • En général, Huile moteur 4 temps 10/40 semi synthétique ou synthétique, et huile de transmission 10/30 SE.

    On trouve la notice d'entretien et référence sur le net si on veut le faire soi même ,prévoir peut être aussi le remplacement du filtre à huile selon kilométrage et le joint de la vis de vidange. Apparemment, il y a aussi une manipulation pour effacer le voyant de rappel d'entretien.

  • Bonjour Jeanette

    Pour mon Scooter Yamaha Xmax 300, DAFY m'a effectué la vidange avec de l'huile YACCO MVX500 4 temps 10w40.

    Mon avis personnel pour faire la vidange vaut mieux se rapprocher de DAFY point de vue qualité prix il n'y a pas mieux.

    Bonne journée

  • Bonjour

    quelle est la cylindrée de votre scooter ? Est-ce un 125cc xmax?

    • @YANN24131543 La cylindrée de xmax est un 300cc

  • Vous pouvez le faire vous même mais concernant le type d'huile à utiliser vérifier dans le guide constructeur ou en appelant votre garagiste.

    avant de rajouter de l'huile vérifier votre niveau pour ne pas en mettre trop ce qui est mauvais pour le moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils