Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 10 réponses à la question Scooter pour adolescente

• Le scooter xmax yamaha est très fiable et très maniable, en 125 cm3 il est parfait pour la ville, mais moins pour la route, en 250 cm3 il est parfait cependant il lui faut le permis moto pour 250 cm3.

Un petit conseil, il lui faut prendre quelques leçons de conduite, car l attitude des automobilistes est parfois étonnantes et l adaptation est indispensable, il faut se rappeler que le motard demeure sur lq route avec des protections fragiles.

Néanmoins l usage du deux roues est un immense plaisir , bonne route à votre fille.

• Bonjour le xmax est un 125cm3 donc permi B donc a 17 ans c est non j adore le 2 roues mais franchement c est dangereux il faut faire tres attention a tout un petit 50 serai mieu adapté en faisant autant attention!! sinon on attend sa 1ere voiture bien cordialement

• C'est un excellent scooter, mais il ne me semble pas correspondre au profil d'une jeune fille de 17 ans, car, sil est très fiable, il me semble trop lourd et trop puissant..

De plus, il lui serait nécessaire, puisque c'est un 125cm3, d'avoir un permis B.

Bonne journée

• bonjour,

pour votre fille, ce scooter est un peu lourd pour le manipuler.

c'est le scooter le plus haut de sa catégorie donc pour une personne d'au moins 1m70.

sa vitesse de pointe est de 130kmh.

véhicule très fiable.

• Bonjour,

Le XMAX est un excellent scooter mais il est lourd , assez haut donc peu adapté pour une femme qui débute. Choisir plutot si elle veut un 125 un modele comme le PCX honda ou NMAX Yamaha assez léger,, maniable et suffisament vif.

Cordialement

• Bonjour,

Le YAMAHA XMAX 125 est un très bon scooter peut être un des meilleurs du marché mais je le dèconseille à une adolescente vu son poids, ce qui est largement confirmé par les précédents commentaires.

Cordialement

JR

• Bonjour Nadine, un Xmax est trop lourd et trop puissant pour votre fille de 17 ans, je vous conseille un petit 50 cm3, beaucoup plus léger et plus labial le pour elle.

j'espère vous avoir un aide

bonne journée

• Le xmax est un très bon scooter un peu trop lourd pour une jeune fille un scooter de type Vespa piaggio serait beaucoup mieux a voir avec elle

• Pour avoir géré un adolescent sur une machine…

Quelle que soit le scooter, il faut former le pilote. J'imagine que vous parlez du 125?

Après sur le xmax, je vous conseillerais plus un pcx Honda, le xmax étant relativement lourd.

pour le xmax, la fiabilité est excellente.

• Bonjour, sachez que le Xmax est un 125cm3 et qu'il faut le permis B ainsi qu'une formation pour pouvoir le conduire. Si j'étais vous j'essayerai de convaincre son père de changer d'avis car je ne conseille a personne les 2 roues surtout dans les grandes villes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.