Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour femme

Bonjour, Je suis à la recherche d'un scooter maniable, stable, léger et assez doux pour femme. Le vôtre pourrait-il convenir ? Je vous remercie d'avance pour votre retour, Fiona

Consulter les 12 réponses à la question Scooter pour femme

  • bonjour,

    Je suis d'accord avec les avis:

    Le scooter est lourd et assez haut. Je fais 1.80m , j'ai juste les pieds à plat par terre. Je ne le pense pas très adapté pour une femme.Les suspensions sont par ailleurs trés fermes.

    Comme déja dit, s orienter vers un PCX Honda ou Nmax Yamaha cependant moins adaptés aux voies rapides mais vraiment parfait en ville et plus facile d'utilisation. ( J'ai eu un PCX).

    Bonne continuation

  • Bonjour Je suis une femme de 1m64 et je possède un max depuis 8 ans!! Effectivement il est très lourd et peu maniable, en revanche sur route il est très stable..Le plus difficile est pour le garer, il est très lourd et un moment d'inattention et il tombe et là il faut plusieurs personnes pour le relever!! Pour le problème de hauteur, effectivement il faut toujours être en décalage pour le stabiliser, mais c'est une question d'habitude..C'est mon deuxième Xmax je l'utilise tous les jours sur Paris

  • Bonjour Madame malheureusement mon scooter n'est pas à vendre. Bonne journée

  • bonjour

    étant possesseur d'un xmax effectivement un peu lourd mais nombre de femmes font de la moto sur des

    engins beaucoup plus lourd je pense que la meilleure réponse est que vous en essayez un pour vous faire votre propre avis

    bonne journée

  • Pas du tout, Fiona.

    Le X max est très agréable pour moi, mais pas spécialement féminin et plutôt lourd..

  • Pour le poids je ne pense pas il pèse 180 kilos

  • Non pour une femme la référence c'est le PCX 125 Honda ce fut mon premier scooter Il ni a pas photo

    du reste je pense en reprendre un rapport qualité prix entretien il est parfait j'espère avoir répondu à votre question

    Cordialement

  • Bonjour , le Xmax est assez gros et lourd .

    Il faut une certaine maitrise pour le manœuvrer à faible vitesse .


    Pour une femme je conseillerai Yamaha nMax qui est plus petit ou encore Honda PCX .

    Ils sont très bien tous les 2 . Fiables et maniables

  • bonjour, le XMAX est plutot un scooter sportif en (125cm3) comme le Honda Forza. C'est à dire nerveux, mais avec une suspension dure (moins il parait sur la derniere version, mon expérience est basée sur un vieux modele de 2010). il est plus lourd et plus long que les petits 125 de ville donc plus encombrant meme si très maniable et super stable (et avec ABS). c'est plutot un scooter polyvalent route et ville (on les appelle GT, c'est parmi la catégorie des gros)

    Si vous cherchez un petit scooter léger, maniable, peu encombrant...regardez les Honda PCX ou meme les petits prix beaucoup plus abordables mais plus typés ville. (moins rassurant sur route ou périph a mon avis)

    a+

  • Xmax 125 : Il est stable, freine très bien, maniable doux mais nerveux. Quand à être léger ? CA veut dire quoi léger ? Si le scooter est par terre, pourra-t-elle le relever ? Pour ma part, je le releve sans peine sachant que me musculture n'est pas au mieux de sa forme.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils