Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Service des 6000 km à 7500 ok?

Bonsoir, j'ai un Xmax 125 2024 et je suis autour des 7500 km, je n'ai pas encore fait la révision des 6000 km. J'ai un peu peur pour l'huil car je roule avec le signal « oil »; qui indique le manque d'huile, depuis les 6400 km.

j'ai donc fait a peu près 1000 km avec le signal de l'huile. C'est grave ou pas???

Consulter les 15 réponses à la question Service des 6000 km à 7500 ok?

• oui, c'est trés grave et ça peut mener à une casse moteur. il faut vérifier le niveau d'huile, si il est correct c'est une alarme pour dire qu'il faut faire la vidange d'huile et changer le filtre à huile sinon il faut immédiatement rajouter de l'huile car ça peut entrainer une casse moteur.

• Bonjour,

Mieux vaut faire l'appoint et pourquoi pas faire la révision?

• Non, le voyant d'huile qui s'allume sur le Xmax signifie que vous devez faire la révision, et pas forcément qu'il manque de l'huile...c'est juste un indicateur pour la révision...d'ailleurs le mécano qui vous fait la révision doit faire une manipulation sur le compteur pour éteindre le voyant une fois la révision faîtes...Et pour l'huile vous pouvez vérifier avec la jauge...

Bonne journée

Cordialement

• Je ne pense pas que ce soit grave. Le témoin se déclenche automatiquement. Ne tardez pas quand même!

• Bonjour, non ce n'est pas très grave j'ai également fait la révision 1500km après la demande de révision,

‘si vous pouvez juste faite l'appoint ce serais idéal afin qu'il n'y ai pas de casse moteur et prenez rendez vous rapidement

je reste disponible si besoin

• C est un message automatique.il faut par contre contrôler le niveau d huile moteur et faire l appoint ci possible

• Il faut aller dans une station essence pour aller acheter de l'huile

• Bonjour,

je ne pense pas que ce soit grave en soit

mais il ne faudra pas tarder a faire la révision

• Je ne pense pas que cela soit si grave, j'avais dépassé la mienne aussi mais tu devrait t'activer pour la faire

• Ouii fait la révision ne tarde plus … surtout les première son importante

• Le témoin oil signifie juste que vous avez dépassé le kilométrage pour la vidange. Pour vérifier le niveau, il faut regarder le hublot. Par contre, vu qu'il est de 2024 et donc sous garantie, il faudrait l'amener au plus vite à la révision. Le non respect de la périodicité d'entretien est une cause d'exclusion de la garantie. Bien cordialement.

• grave non c'est juste le signal qu'il faut faire la vidange... le mieux est de l'apporter chez un concessionaire pour faire la vidange

• Prends rdv rapide, ça sent la casse moteur ????

• Tu n'as pas fait une bêtise dramatique ?, mais il ne faut pas trop tarder à faire la vidange pour éviter une usure prématurée du moteur

• Bonsoir, le témoin d'huile prévient de la vidange à effectuer. Il n'y a rien de grave tant que le niveau d'huile a été vérifié et qu'il est bon. Par la même occasion, vérifiez également le niveau du liquide de refroidissement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.