Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange 125 xmax?

Bonjour , je possède un xmax 125 et j ai fait 500 klm cette année .La dernière révision avec vidange date de décembre 2023.Le scooter date de 2018 et à 3500klm.Il est donc comme neuf.Faut il que je fasse faire une vidange?

merci pour votre aide et Bon réveillon.

cordialement ,Philippe

Consulter les 29 réponses à la question Vidange 125 xmax?

• Hello yes. Surtout il n'a pas beaucoup roulé en une année. Regarder pour le faire vous même (c'est vraiment très très très très simple) --> même pas une heur de job et seulement une ou deux clés niveau outillages. Bonne journée

• À mon humble avis il n'est pas nécessaire de faire une vidange après 500km

• Bonjour,

Selon les recommandations de Yamaha, il faut faire la vidange chaque année ou tous les 6000 km (vous pouvez trouver les tranches sur le mode d'emploi de votre scooter).

Dans votre cas, la dernière date de décembre 2023, il serait préférable de faire une dans les jours à venir afin de garder une longévité à votre moteur.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Bien à vous.

• @HICH12411532 Merci ,je vais suivre ton conseil.Bonne journée

• Bonjour , il faut faire une vidange si le véhicule roule peut Fois par an .

• Bonjour,

Votre scooter n'a pas besoin de vidange pour le moment.

La première vidange est à 1000km, puis se fait tous les 6000km. Votre prochaine vidange sera donc à effectuer aux 7000km, puis 13000,...etc. A confirmer par un garagiste, mais c'est comme ça que cela se passait avec mon scooter.

Bonnes fêtes de fin d'année,

Bien cordialement

Clémence

• @CLEM66261442 Le problème a l'heure d'aujourd'hui c'est que les constructeurs préconisent un kilométrage ou bien alors une durée pour vendre leur entretient annuel

• Bonjour, de ce que je sais généralement il faut faire la vidange un peu près tout les 3 voir 4000 kilomètres, ça dépend si le scooter était bien entretenue avant donc normalement vous pouvez encore attendre mais ce que je vous conseil de faire c'est de vous rapprocher d'un garage qui s'occupe de l'entretien ou de la mécanique moto faire un point avec eux sur votre véhicule au moins c'est comme si vous repartez à zéro et ensuite faire la vidange et les révision en tant voulu tout les 4000 kilomètres un peu près. Voilà tout j'espère que ça vous aidera, bonne fête à vous également.

• Slt Philippe

Je dirai pas forcément,les révisions sur les 125 se font en moyenne tous les 6000km si vous avez fait une révision l'année dernière et que vous avez roulé à peine 500km en un an c'est vraiment pas nécessaire (faites un contrôle du niveau d'huile quand même)

• Bonjour, moi personnellement je ne ferai pas de révision je ne pense pas que ce soit forcément utile vu le faible kilométrage parcouru depuis votre dernière révision qui ne date pas plus que ça. Après si vous voulez vous donner bonne conscience par rapport au préconisation constructeur vous pouvez à la rigueur juste faire un changement d'huile moteur. Bon réveillon à vous également. Cordialement

• Bonjour Oui je vous conseil de changer l'huile

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.