Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre avis

Bonjour, J'envisage d'acheter un Yamaha X-Max 125. Mon usage est fréquent. Pratiquement tous les jours du lundi au vendredi pour aller travailler. Je fais surtout de l'autoroute urbaine (en IDF) avec embouteillages bien sûr :) Me conseillez-vous ce modèle. Quelle version ? D'avance merci.

Consulter les 5 réponses à la question Votre avis

  • Bonjour, Il y a du pour et du contre. Ce scooter est très stable, l'espace sous le siège est assez important. J'en suis à 34 000 Km et la bête roule toujours. L’embrayage est une vrai catastrophe (regarde sur le net) par moment il broute tellement que cela en deviens dangereux si tu es en courbe ou sur route mouillée. Les coutures du siège ont tenus trois ans, maintenant je vois la mousse. L’antiparasite est fragile et prend l'humidité. Ce scooter a tendance à surchauffer, si tu distribue dans les boites aux lettres ou si tu reste bloqué dans les bouchons...mais dans les bouchon, moi je double ! En résumé cet un excellente scooter sauf l'embrayage. Si j'avais su avant pour l'embrayage, je ne sais pas si je l'aurais acheté . Si tu ne fait que de l'autoroute et si tu double dans les bouchons, achète le, c'est un bon choix. Si tu fais, comme moi, beaucoup de portes à portes, je te conseils une autre marque.
  • Bonjour, A ce jour pour rien au monde, je choisirais un autre modèle. Je suis pas pro Yamaha. Même si mon parcours est exclusivement Yamaha (Cygnus,Majesty et enfin X-Max). C'est je pense un très bon compromis pour L'IDF. Je parcours, tous les jours entre 50 et 60 Km, entre le travail et les activités sportives. Du Paris, De l'A6, de l'A104, de l'A5, voir de l'A10 de temps à autre. C'est un véritable passe-partout, même avec un passager derrière. De plus, le garage qui entretient mon véhicule, est performant et bon conseillers (Jouy moto Creteil). J'ai perdu mon X-max récemment lors des inondations et n'est pas hésité à prendre un autre modèle. Pour la version, j'ai envie de dire peu importe, après 2010, vous aurez le X-max relooké, avec pour certains modèle l'ABS. Alors oui, je conseille ce modèle. Vous pouvez aussi essayer en concession, c'est sans obligation. Alors bonne route.
  • Bonjour, Le mien je l'ai depuis 2 ans deja et je fais 70 km A / R pour le boulot a Marseille. 10km sur RD bidirectionnelle et le reste sur autoroute limitée 110 et 90 km/hr. Jamais de soucis avec, ni de surchauffe. J'en suis content.
  • Pour ma part je suis passé chez la concurrence suite à des problèmes de surchauffe à répétition. Dorénavant, je roule en Forza et c'est un plaisir. A vous de voir !
  • J'ai testé plusieurs modèles après un 1er x-max : Honda, Suzuki, et Kawasaki, dans la même catégorie 125. Et lors de mon dernier achat e, octobre, c'est sans hésitation que j'ai repris un x-max : qualité, finitions, ergonomie, et excellente motorisation en ville et sur route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.