Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

robine d'essence XJ 600 Diversion

Bonjour, je viens d'acheter une XJ600 d'occasion j'en suis très satisfait..à la livraison le vendeur ne m'a pas dit s'il y avait un robinet d'essence à actionner pour le passage en reserve? quelqu'un peut-il me confirmer , à première vue il n'y en a pas..Merci

Consulter les 10 réponses à la question robine d'essence XJ 600 Diversion

  • Merci à tous, je me coucherais moins bête ce soir! Je vais vérifier. Le modèle est de 2013. Bonne route à tous!
  • Salut Olivier, Euh ... elle est de quelle année ta XJ ??? sur la mienne (600 Diversion 2001) tu tournes le robinet pour passer en réserve ... Sous le réservoir, côté gauche, robinet pointe vers le bas = normal, vers le haut = réserve, vers l'arrière = amorce (lorsque les carbus sont vides) . Voilà, si ça peut aider ... Thierry.
  • ok la mienne est de 2000 il ont donc fait des modif bonne route a toi
  • Rebonjour, en fait après avoir regardé attentivement le flanc gauche de ma XJ600 Diversion modèle 2013, je ne vois pas de robinet de resserve. Peut être que sur ce modèle 2013, il est absent...A voir si quelqu'un peut me confirmer ça. Bonne route à tous !
  • Bonjour olivier oui le robinet d'essence ce trouve coter gauche il est en plastique noir en espérant t'avoir bien renseigner bonne route cordialement didier
  • Bonjour, J'ai une XJ600 97 (première immatriculation 98). Je viens de vérifier: flèche vers le bas, normal, flèche vers le haut, réserve. Flèche horizontale: fermé. Je viens de remplacer le robinet parce que la réserve ne fonctionnait plus... Et je suis tombé en panne d'essence deux fois en croyant que j'avais encore une réserve. Donc prudence. Le remplacement du robinet est très facile (si c'est ça la problème).
  • oups! pas huche mais gauche... ;-)
  • Et oui c'est bien ce petit robinet sur la huche... ;-) Bonne route!! Pat
  • Bonjour moi j'ai une 600 diversion de 98 et j'ai un robinet d'essence avec la position réserve cote gauche position bas réserve . a bientôt patlebreton
  • Salut! Bienvenu dans le monde de la Div'600 !!! C'est une de quelle année?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils