Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 24 questions sur XJ - Motos - YAMAHA

Marque casque

Bonjour, j'ai changé de casque il y a à peine un mois, sauf qu'il ne me convient pas, je ne suis pas du tout à l'aise avec du coup j'ai l'intention d'en changé, auriez vous une marque à me recommander par hasard ? merci beaucoup

Manteau de motard

Bonjour, Je suis nouveau motard, personne de la famille ne l'est, c'est pour cela que je vous demande votre aide sur comment choisir son manteau pour rouler, si il y en a certain à privilégier ou non, et qu'est ce qui fait qu'on en choisit un plus qu'un a... voir la suite

Vidange moto

Bonjour, Tous les combien faites vous votre vidange ? Car on me dit souvent 10 000km pour les voitures, j'aimerai savoir si c'est la meme chose pour les motos ? Merci

Vingnette crit' air moto

Bonjour, je suis nouveau motard, j'aimerai savoir si comme les voitures on a besoin de la vignette crit'air pour circuler dans certaines zones lors des pics de pollution ? merci

Blouson moto

Bonjour, Je suis actuellement en train de passer mon permis moto et de m'équiper, j'ai tout choisit sauf le blouson auriez vous des conseils à me donner pour le choisir correctement ? Merci

Avis ampoules LED

bonjour, je voulais installé des ampoules Led pour ma moto je voudrai savoir si sa vaut le coups car a 15 euro l'ampoule il m'en faut deux H7 car l’éclairage d'origine laisse a désirer. Merci

Freins

Bonjour, à quelle fréquence doit-on faire réviser les freins d’une moto ? Merci d’avance

Vignette Critiz'air

Bonjour, Y a t il besoin de vignette critiz'air pour les 2 roues ? Mon fils ayant un scooter et moi meme une moto ? Merci

Changement pneus

Bonjour, J'ai besoin de changer les pneus de ma moto et les prix varient du quitte au double. Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les modèles ? Chez Michelin notamment! Merci beaucoup

Vérification moto

Bonjour, J'ai l'intention de partir en vacances en moto et de faire un long trajet (environ 700km) du coup j'aimerai savoir tout ce qu'il y a à vérifier avant le départ histoire d'être serein, car c'est la première fois pour moi que je ferai une aussi lon... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils