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Guidon instable

Bonjour, mon guidon vibre beaucoup et est de plus en plus instable depuis ce week end, savez vous d'ou ca vient et comment je peut le régler ou si il vaut mieux aller chez un spécialiste? merci

Consulter les 6 réponses à la question Guidon instable

  • Bonjour, j'imagine que vous avez déjà vérifié la pression des pneus. Vérifiez qu'il n'y a pas de plat sur le pneu suite à un freinage brutal avec dérapage même modeste sur la route. Normalement les roues sont à bâtons. Si rayons vérifiez qu'il n'y a pas de voile. Sinon le mieux pour la sécurité est de prendre l'avis d'un garagiste. Bonne route

  • Un point à vérifier aussi (différent de ceux évoqués) , c'est de bien avoir les embouts de guidon ! il suffit de les enlever pour se retrouver avec une diversion qui guidonne à foison ! Bonne recherche à vous

  • Bonjour, j'ai eu ce problème en sortant de l'hiver. La moto avait été stockée sur chandelle pendant des mois. En roulant, doucement, je lâchais le guidon et m'apercevait qu'elle guidonnait. C'était du à un léger plat sur le pneu de la roue avant. J'ai changé le pneu et plus de guidonnage.

  • Bonjour

    Le plus fréquent pneu ou fourche ou roulement de fourche

  • Bonjour,

    Plusieurs facteurs peuvent affecter la vibration, voici quelques pistes :

    -forme du pneu avant (s'il est sous gonflé et que la moto ne bouge pas souvent, un plat peut se former et donc créer des vibrations)

    -un fuite sur l'un des deux joint de fourche (réaction asymétrique entre les fourches et donc vibrations)

    -mauvais parallélisme des fourches / roue voilée

    -disque de frein voilé


    Voilà, je ne suis pas expert mais j'avais déjà regardé car j'avais le même problème :)

  • Un effet de guidonnage ou vibration ?

    • @JRMC42656633 Bonjour, il peut y avoir plusieurs causes pour des vibrations dans le guidon. Équilibrage de la roue AV, pneu AV déformé,vérifier la pression du pneu , disques de frein voilés, il faut aussi vérifier le serrage de la roue AV et de la fixation de la fourche. Il faut vérifier si il n'y a pas de jeu dans les roulements. Si vous n'avez pas de connaissance en mécanique il est préférable pour votre sécurité de faire un diagnostique chez un réparateur agréer. Cordialement.

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