Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat occasion

Bonjour, étant nouveau dans le monde de la moto, je souhaiterais acheter un XJ6 d'occasion, mais je ne m'y connais pas beaucoup. J'aurais aimé savoir quels sont les point a vérifier l'or de la rencontre avec la machine. SVP. Merci

Consulter les 4 réponses à la question achat occasion

  • Bonjour , et désolé de ne vous répondre que maintenant. Je voulais vous remercier pour tout vos conseille qui m'ont était grandement utile.La moto avait 9000 kms et je n'ai remarquer aucun anomalies du coup je l'ai acheter et je me régale ^^. Bonne route et merci encore.
  • Bonjour ! Regarde aussi le radiateur pour voir si il y a pas de fuite !! Met toi a 50 km/h et passe tt les vitesses , si sa patine ou sa broute pas il y a probleme embrayage .Voila a bientot ^^
  • Bonjour, je suis d'accord avec les conseils de qashqai67. J'ajouterai, que vous devez être vigilant concernant les versions NAKED (sans carénage) qui peuvent provenir des auto écoles et avoir souffert d'une utilisation intensive et sans ménagement. Soyez attentif pour la boite de vitesse, bruyante et peu souple d'origine elle ne présente aucune faiblesse. Cependant vérifiez bien que les vitesses passent sans difficulté. Idem pour le rétrogradage. Pour vous rassurer il y a des XJ6 à vendre qui affichent 80 000 kms. Bonne chance et bonne route.
  • bonjour, important de voir d'abord l'état général pour évaluer si elle a chuté (rayures, choc), si les pneumatiques sont usés en fonction des kms parcourus (conduite sportive si pneus rapidement usés), vérifier si entretien fait régulièrement en regardant le carnet de la machine, en l'essayant voir si bruits ou comportements bizarres de la partie cycle, est ce une première main ou a t elle eu plusieurs propriétaires, nombre de kms parcourus et bien sur le niveau de prix en fonction de l'année d'achat, de l'état et des kms. je vous conseille d'aller sur un forum qui réunit des propriétaires de XJ6, j'en ai tiré beaucoup de renseignements www.yamahaxj6.fr et puis surtout comparez les motos à vendre sur plusieurs sites et magasins pour faire des évaluations. j'ai trouvé une très belle affaire en trois mois après en avoir vu plusieurs. l'arrivée de l'hiver est également propice à négocier. bonne chance !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils