Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Beau temps = sorties moto

Ami(e)s motard(e)s, Enfin il fait beau, enfin nous pouvons ressortir nos motos :), avez-vous des petites astuces ou retour d'expérience pour ressortir sa moto avec une longue période sans avoir roulé ? Ma moto n'a pas roulé depuis longtemps et j'aimerai faire un week-end moto le week-end prochain. J'espère que cela ne sera pas trop brutale pour elle. Que feriez-vous pour bien la préparer avant cette grande balade ? Merci à toutes et à tous ! Fred

Consulter les 3 réponses à la question Beau temps = sorties moto

  • Je vérifie les niveaux surtout la pression des pneus et roule le nombre de kilomètres n'est pas important si moto entretenue belle balade

  • Bonsoir,

    J'espère que vous aviez débranché votre batterie, ou qu'elle était reliée à un appareil la contrôlant, sinon, vous risquez quelques problèmes de démarrage... Hormis le problème de la batterie, juste contrôler les pneus qui peuvent s'être un peu dégonflés, et en route !!! Bonnes balades !!!

    Rachel

  • Bonjour

    Dans un premier temps, recharger la batterie ensuite vérifier les niveaux huile et frein quitte à les changer,vérification de la pression des pneus,vérification que tous les feux code et route,clignotants, stops fonctionnent ainsi que la sécurité béquille en cas de passage de la première.

    Ensuite attention à l'exces de confiance sur la route ,le plaisir de rouler donne des ailes, le tout est d'avoir les roues sur terre,sur ce bonne route et faite attention à vous, bien cordialement, Patrick

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils