Bonjour, Bravo !
Cela fait bientôt deux ans que j'ai la mienne et je ne suis pas déçu pour le moment. J'ai passé le permis sur une CB500, c'est assez similaire, bien que la XJ6N soit un peu plus lourde. C'est un 4-cylindres, donc moins coupleux qu'une MT07, mais bien plus confortable ! Tu peux faire 200 kilomètres sans avoir les fesses en compote.
Petit hic : pas d'affichage de la vitesse engagée. Au début, c'est un peu perturbant, et tu finiras sûrement par passer la 1ère avant un rond-point :). Sinon, ça roule bien, un peu mou si vous êtes deux sur la moto bridée.
Point positif : elle a un réservoir plutôt grand. Je fais environ 280 km (300 avec la réserve) avec un plein.
Pour le bridage, c'est une bride mécanique (une pièce à changer sur le côté de la moto, donc pas cher !!!) Assure-toi de l'avoir à l'achat. Le côté un peu frustrant qu'on pourrait dire, c'est que tu vas tourner la poignée sur 20 a avant d'arriver en butée, là où, débridée, tu peux tourner la poignée sans problème !
Niveau assurance, en tout risque, je suis à 50 € par mois (bonus : 49 ).).
Côté entretien, chez Dafy :
- Visite annuelle : 176 € (graissage de chaîne, vidange, nettoyage, purge de frein)
- Révision des 10 000 km : 140 € ; des 20 000 km : 300 € (joints spi)
- Bridage 55 -> 35 kW : 82,50 €. Attention donc si tu l'achètes non bridée.
- 65 € pour le contrôle technique superflu...
Je m'occupe de l'entretien de ma chaîne (graissage, tension...) sans connaissances mécaniques particulières, c'est facile à faire.
Dans l'ensemble, ce n'est pas très cher, bonne moto pour démarrer et fiable (0 soucis pour le moment).