Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort de conduite

Bonjour, j'aimerai savoir si il est confortable de conduire cette moto sur de longs trajets ? merci beaucoup

Consulter les 17 réponses à la question Confort de conduite

• Tout dépend votre taille, si vous êtes accompagné et selle confort.

pour moi 1,9ml, selle confort et seul, 3h, c'est long.

• Oui pour ma part j'ai une selle confort et suis descendue déjà 3 fois dans le sud ! Sachant j'habite en Seine et Marne donc 800 km et nickel

• Bonjour. Je n'ai jamais fait de long trajet >100km. Je pense que oui si vous n'avez pas de saut de vent.

• Bonjour je n'est jamais fais de gros trajets avec cette moto mais avec une bonne selle confort pourquoi pas

• Bonjour, c est une moto plutôt souple niveau moteur et très facile à piloter.

Son défaut serait un manque de reprise à bas régime.

C est une moto très chouette surtout pour commencer.

• Salut , je te conseille de prendre une selle confort . Avec celle d'origine au bout d'une heure j'en pouvais plus ??

• Bonjour Nelson,

Ayant fait un Rouen Marseille aller retour avec un xj6n et environ 60 000kms avec, Ça va.

Les suspensions sont souple et le 4 cyl permet le balades en souplesse.

En comparaison, la MT07 est plus dure, le GSR750 est plus confortable, le Z750 est moins confortable, une street triple est plus dur, un er6n est une horreure, un MT09 est plus dur.

Tout dépends de la longueur du trajet mais la xj6 est confortable même si les road trip nécessite plutôt une GT ou trail.

• Bonjour,

Ça reste un roadster donc ce n'est pas une moto idéale pour faire de très long trajet. Bien équipée avec une selle confort et une bulle, ça rendra votre trajet plus agréable. J'ai déjà fait Paris - Lille et Paris - Lyon avec cette moto.

• Bonjour,

non pas du tout confortable, sauf si tu as une selle confort c'est un peu mieux mais ça devient vite désagréable de mon expérience

• Bonjour si vous avez une bulle devant ça va sinon sans la bulle ça peut être fatigant sur de longs trajets.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.