Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Equipement moto été

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avoir un équipement spécial pour l'été ? J'ai très très chaud l'été dans mon équipement d'hiver tout cuir, le tissu (avec renfort) est-il moins chaud ? Que faites-vous l'été pour avoir moins chaud tout en ayant un équipement 100% sécurisé ? Merci beaucoup ! Samy

Consulter les 10 réponses à la question Equipement moto été

• Bonjour Samy, moi j ai un blouson Helstone en tissue avec des renforts partout, elle dispose aussi d'une doublure pour l'hiver, mon frère a la mémé en cuire, je confirme que le tissue et moins chaud et moins chère !

• Bonjour, oui j'ai un blouson en maille tous aéré avec toutes les protection qu'il faut comme un blouson de chez dafy

• bonjour,

perso je roule avec une veste en tissus avec un bon jeans moto en kevlar

• Bonjour Samy,

Je comprends ta situation :) une veste en cuir en été c'est la cuisson assuré. Ne t'en fait pas il existe bien des modèles de vestes spéciales été. Il faut prendre surtout des vestes avec le maximum d'aérations. Celle que j'utilise est de la marque Furygan : Gensis Mistral Évo 2 (aération dans la dos, le torse, le long des bras) et tu as les protections aussi qui vont avec(sauf la dorsale). Mais tu en as pleins d'autres selon ta marque préférée. Je peux pas te garantir une fraîcheur optimale mais au moins tu ressemblera moins à un steak cuit à point au feu rouge d'un carrefour :).

Bonne route

Ps: Assure toi bien de t'es bonne mensurations pour ne pas être à l'étroit dedans

• Bonjour

Il existe effectivement des blousons d'été en tissu résistant avec les protections habituelles (dos epaules coudes)

Vous aurez sans doute moins chaud qu'avec le cuir

• Bonjour,

Effectivement je possède une veste ainsi que des gants spécialement conçu pour l'été.

La veste d'été est adapté et laisse passer l'air et possède les mêmes renforts que la veste d'hiver.

Pour les gants c'est pareil ils sont tout cuir et très confortables.

C'est comme tout faut mettre le prix malheureusement.

L'équipement du motard est un budget non négligeable.

J'espère t'avoir éclairé Samy

Fab

• Il faudrait que vous investissiez dans un blouson mi saison avec doublure amovible pour pot l'enlever l'été.

• bonjour, c'est une bonne question mais malheureusement elle n'a pas beaucoup de réponse hormis peu être pour le casque en utilisant plutôt un casque modulable, pour le blouson il en existe des ventilés ainsi que pour les gants.

Pour ma part quand il fait très chaud et étant en pus en région parisienne, je n'en fait pas car c'est plus un plaisir mais une souffrance.

si ça peut vous aider: https://www.google.com/amp/s/www.motoblouz.com/enjoytheride/news-moto/17793-avoir-moins-chaud-a-moto-2019-07-24%3famp

• Bonjour

équipement conseillé bien sûr ! Mais jean coqué et blouson de moto été avec ses protections

• Bonjour Samy, oui il existe des équipements été en tissu qui s'achète dans les magasins dédié au moto. Que ce soit le blouson, les gants, pantalon etc... Tout existe pour tout type de saison.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.