Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur chauffe anormalement 105°

Bonjour Faut il mettre du liquide de refroidissement quoi mettre et ou? Merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question Moteur chauffe anormalement 105°

  • 105° sa n'a rien d'anormal. apres une bonne balade la mienne monte parfois a 110° en statique.se qui est bien normal en roulant le vent refroidi mais a l'arret sa refroidi plus et monte donc tres vite a + de 100°( la le ventilo se met en route) puis redescend progressivement sous les 95°(la le ventilo s'eteint)souvent sa fait deux cycle de ventilo avant de refroidir vraiment. si sa se passe comme sa c'est normal, si sa monte a + de 90-95 en roulant la c'est plus grave.
  • Bonjour, Ne vous affolez pas. en premier lieu regardez si votre ventilo se déclenche et si votre température redescend. Si c'est le cas tout est normal. Il me semble bien que par temps chaud et en circulation urbaine, la température monte à 105° ce qui déclenche le ventilo et fait redescendre la température à 80 ou 85°. Au cas ou pour ajouter du liquide de refroidissement, il faut démonter le demi-carénage droit. Avant tout il y a un regard qui permet de vérifier le niveau. J'espère vous avoir aidé. Cordialement.
  • Bonjour P69120, j'éspère que votre soucis est résolu cordialement
  • Merci pour la réponse Je vais voir le liquide
  • Bonjour, quand C chaud ton ventilateur tourne bien ? Sinon il faut peut être changé le liquide si il est trop vieux !! À plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils