Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto - quand changer ses pneus ?

Bonjour amis motards ! Comment puis-je savoir quand changer les pneus de ma moto ? doit-on changer les 2 pneus en même temps à chaque fois ? Merci d'avance, Sylvain

Consulter les 6 réponses à la question Moto - quand changer ses pneus ?

  • Au delà de l'usure visible en observant les témoins, si ton pneu présente des craquelures ou des rayures sur les flancs ou que tu constates une déformation (plat sur le centre du pneu par exemple) alors il est à changer.

    Effectivement il n'est pas nécessaire de changer les 2 pneus simultanément.


    Si c'est la première fois que tu fais changer des pneus sur une moto vas y tout en douceur avec la poignée de gaz et ne prends pas trop d'angle les premiers jours le temps que la paraffine se barre !

  • Bonjour, vérifiez le témoin d'usure, si vous n'êtes pas sur de vous demandez à un professionnel, et non pas forcément nécessaire de changer les 2 en même temps sachant que l'arrière s'abîme beaucoup plus que l'avant en général ?? bonne route

  • Bonjour à toi.

    Alors personnellement j'ai changé mon pneu arrière et puis le pneu avant 1 an et demi après ça ne pose pas de problème tant que ton pneu est en bon état change seulement celui qui est usé.

    En ce qui concerne l'usure du pneu tu pourras remarquer dans les rainures de tes pneus de petites excroissances par endroits et si la gomme de ton pneu est au même niveau que ces excroissances c'est qu'il est grand tant de le changer. J'espère m'être bien expliqué.

    Bonne continuation l'ami et Ride Safe

  • Salut,

    comme pour la voiture, regarde les témoins! Lors des révisions les garagistes vont de dire si tu dois les changer bientôt ou pas normalement.

    Pour le changement simultané, je ne pense pas non. Surtout que les nouveaux pneus demandent souvent un bridage car ils glissent. Si tu changes les 2 en même temps, c'est peut être pas le top niveau sérénité!

    Mathieu

  • un pneu ce remplace lorsque tu arrive au témoin d'usure

  • Bonjour, il faut que les pneu ne dépasse pas les 5 ans de la date de fabrication.

    Ensuite il faut simplement regarder les temoin d'usure sur les pneu (comme sur une voiture)

    Pas besoin de changer les 2 pneu en même temps uniquement les pneu usé ou déformée.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils