Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto en stationnement

Bonjour, je viens d'acheter ma première moto et, pendant les fêtes de fin d'année, je vais devoir m'absenter. Comme je n'ai pas de garage, elle restera stationnée dans la rue. J'avoue que je suis un peu inquiet, autant pour le risque de vol que pour l'état de la moto après plusieurs jours dehors. Vous auriez des astuces pour la protéger au mieux et éviter les mauvaises surprises quand je reviendrai ? Merci d'avance pour vos conseils !

Consulter les 7 réponses à la question Moto en stationnement

• Bonjour, nous vous conseillons fortement de trouver un box ou de trouver une petite place dans la garage d'une connaissance. Suggestion que vous avez déjà explorée.

Vous pouvez utiliser un bloc disque, et une bâche. Puisse le sort vous être favorable ;) belles fêtes de fin d'année.

• Bonjour, pourquoi pas une housse pour la protéger.

Concernant le vol, mettre un antivol qui va bloquer une roue et un autre attaché sur un support fixe par exemple un poteau dans la rue, Enlever la batterie. Le risque zéro n'existe pas malheureusement.

Cordialement

• Bonjour , alors pour ma part , y aurait-il quelqu'un qui pourrait avoir un box ou quelque chose pour la garder ? Sinon un bon antivol type U accrocher à un poteaux si possible , une bache pour la protéger un minimum et peut être un antivol il me semble que ca existe à mettre au niveau du guidon, voila bon courage

• Bonsoir

Ma moto dort dans la rue depuis son achat et j'avoue que je n'étais pas rassuré .j'ai mis un antivol sur chaque roues et une bâche de protection pour la protéger des intempéries et jusqu'ici aucun problèmes.

amicalement

Maxime

• Bonjour le mieux est de lequiper d'un entivol de disque et je te conseille de débrancher la batterie

• Bonjour,

Il faut l'attaché avec un ou deux U sur un point fixe, et prier.

Si c'est possible, le mieux étant de ne pas attacher une partie démontable facilement (les roues), mais ce n'est pas l'essentiel.

Vous pouvez aussi mettre une bâche pour les intempéries.

Il y a aussi des traqueurs GPS qui détectent les mouvements, comme le Georide, ou d'autres concurrents.

Bonnes fêtes,

Cyril

• Bonjour, as tu la possibilité de la rentrée chez toi ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.