Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moto pour débuter

Bonjour, Je débute, j'ai 66 printemps et je me fais la main avec ma 125-SR en attendant mon permis. J'en suis au plateau ! Est-ce que cette moto (YAMAHA XJ6) ne serait pas une de celles qui sont utilisées par les motos-écoles ? Et n'est-elle pas la descendante des "Diversion" ? Le but c'est de me balader avec ma moitié, pas de grimper aux arbres ni de jouer sur une seule roue. A bientôt. Vmilane

Consulter les 4 réponses à la question moto pour débuter

• Bonjour Ami motard. J'ai 54 ans et le permis depuis 1987. J'ai eu quelques motos, des sportives des routières et encore des sportives. Je me suis mis au T-MAX et me voilà revenu à la moto. Comme vous je ne veux pas grimper aux arbres ou faire des chronos de fou. Alors j'ai cherché une moto économique ludique et moderne par ses équipements. J'ai trouvé dans la diversion ce que je voulais. Suffisamment puissante (78 ch) équipée de l'ABS et qui consomme 4 litres aux 100 kms (4,6 si on se sent fiévreux) entretient tous les 10 000 kms. bref une moto qui me ressemble. Je vous donnerai, si je peux me permettre, juste un petit conseil, essayez la avec votre passagère pour une question de couple( je parle du couple du moteur bien sur) c'est une 600 cm3. Pour moi, c'est un des meilleurs compromis à l'heure actuelle. Bonne route à vous.
  • Bonjour, j'utilise cette moto très maniable avec ma fiancée qui avait peur de la moto au début, mais depuis elle ne peut plus s'en passer (en passagère), confort mieux que certains autres modèles mais accélération très linéaire et donc pas trop brusque pour le passager ainsi qu'à la décélération. En effet, cette moto est très utilisée en moto-école, ils comparent la maniabilité à celle d'un" vélo". En bref très bonne moto en solo ou duo pour balade tranquille.