Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moto pour débuter

Bonjour, Je débute, j'ai 66 printemps et je me fais la main avec ma 125-SR en attendant mon permis. J'en suis au plateau ! Est-ce que cette moto (YAMAHA XJ6) ne serait pas une de celles qui sont utilisées par les motos-écoles ? Et n'est-elle pas la descendante des "Diversion" ? Le but c'est de me balader avec ma moitié, pas de grimper aux arbres ni de jouer sur une seule roue. A bientôt. Vmilane

Consulter les 4 réponses à la question moto pour débuter

• Bonjour Ami motard. J'ai 54 ans et le permis depuis 1987. J'ai eu quelques motos, des sportives des routières et encore des sportives. Je me suis mis au T-MAX et me voilà revenu à la moto. Comme vous je ne veux pas grimper aux arbres ou faire des chronos de fou. Alors j'ai cherché une moto économique ludique et moderne par ses équipements. J'ai trouvé dans la diversion ce que je voulais. Suffisamment puissante (78 ch) équipée de l'ABS et qui consomme 4 litres aux 100 kms (4,6 si on se sent fiévreux) entretient tous les 10 000 kms. bref une moto qui me ressemble. Je vous donnerai, si je peux me permettre, juste un petit conseil, essayez la avec votre passagère pour une question de couple( je parle du couple du moteur bien sur) c'est une 600 cm3. Pour moi, c'est un des meilleurs compromis à l'heure actuelle. Bonne route à vous.
  • Bonjour, j'utilise cette moto très maniable avec ma fiancée qui avait peur de la moto au début, mais depuis elle ne peut plus s'en passer (en passagère), confort mieux que certains autres modèles mais accélération très linéaire et donc pas trop brusque pour le passager ainsi qu'à la décélération. En effet, cette moto est très utilisée en moto-école, ils comparent la maniabilité à celle d'un" vélo". En bref très bonne moto en solo ou duo pour balade tranquille.
  • Bonjour,vous pouvez foncer très bonne moto pour les balades mais le confort pour votre moitié et avoir amicalement reno
  • Bonjour, merci par avance pour votre contribution ! slt !! en effet, la yamaha XJ6 est la relève de la diversion. J'en possède une et elle est vraiment idéale pour l'utilisation que tu comptes en faire. Elle est légère, hyper maniable et utilisée par de nombreuses auto-école par sa facilité d'adaption.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.