Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto pour quelqu'un de très grand

Bonjour, Je mesure 2m05, pensez-vous que votre moto me conviendrait ? Je ne veux pas que la moto soit trop "petite" pour moi, sinon que me conseilleriez-vous ? Merci, Jo

Consulter les 8 réponses à la question Moto pour quelqu'un de très grand

  • En effet , cette moto ne vous conviendrai pas. Vous allez être gèné je pense sur les distances un peu longues ( courbatures ,mal au dos ). Mon épouse mesure 1m65 et cette moto lui convient, même si elle n'a pas les pieds tout à fait à plat au sol. Voyez plutôt un trail ce qui pour moi est le mieux vu votre taille , une routière , un gros custom.

  • C'est comme vous le sentez ! Si vous êtes bien dessus après peut-être trop plié dessus, ça peut être compliqué si grandes distances vu votre grandeur j'aurais plutôt pris genre GS bmw du moins un trail

  • Bonjour,je mesure 170cm elle est bien pour ma taille.je vous conseille un modèle un peu plus grand.trop petite à mon avis.

  • salut Jo, vu ta taille, j'ai peur que ce genre de moto soit un peu basse... sinon niveau modèle il vaudrait mieux partir sur un trail dans ton cas...

  • Bonjour Jo

    Je pense que le Xj6 ne convient pas au grand gabarit.

    Mais le plus simple serait d'essayer le modèle ou un équivalent genre MT 07.

    Sinon le style tracer peut être intéressant.

    Tout façon faut essayer c'est la meilleure manière de ce rendre compte

    Voilà Jo j'espère que tu trouvera vite ton bonheur

    Fab

  • Bonjour,


    pour ma part je mesure 1m87, je pense que vous vous sentirez un peu « à l'étroit » sur cette moto, bien qu'elle soit très maniable et légère.


    le top serait de s'orienter vers des modèles trails ou routières tel que le XJ6 Diversion ou encore le yamaha Tracer 700 (je compte m'orienter vers le tracer d'ici la fin su mois).


    bonne journée !

  • Salut , je mesure 1m82 est la XJ6 est niquel à ma taille , après je pense que pour 2m05 elle risque de te paraître un peu petite mais tu rencontrera sûrement le même problème avec tout les roadster ou sportive . Le plus adapté à ta taille risque d'être un trail mais c'est pas le même style

  • Bonjour,

    Je pense que vous êtes un peu grand pour cette moto qui est plutôt basse.

    Je mesure 1m75 et elle est très bien pour moi, voir même un peu basse.

    Hauteur de selle 785 MM.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils