Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision de printemps moto

Bonjour, J'aimerai faire la révision de printemps de ma moto. Pouvez-vous me dire comment vous faites vos contrôles, vérifications et réglages pour une bonne « self-maintenance » et bien sûre en toute sécurité ? Je ne suis pas débutant, mais je me dis que je ne fais peut-être pas comme il faut :). Merci à toutes et à tous pour vos conseils et astuces ! Charles

Consulter les 8 réponses à la question Révision de printemps moto

  • Bonjour,

    Ma XJ6 a actuellement 80000km, je vous liste les entretient que j'effectue ci-dessous avec les tarifs


    • réglage des soupapes tout les 40000km 250 à 400€ avec main d'oeuvre
    • filtre à air nettoyer tout les 10000 et changer si abîmé ou trop sale 20€ sans main d'oeuvre
    • plaquette de frein en fonction de l'usure 30€ sans main d'oeuvre
    • kit chaine en fonction de l'usure environ 20000km (c'est le 4ème sur ma moto) 140€ sans main d'oeuvre
    • liquide de frein (je l'ai fais 1 seul fois sur l'avant pour le 78000km car manque de pression) 40€ avec main d'oeuvre
    • roulement arrière environ à 42000km 25€ sans main d'oeuvre
    • roulement avant jamais changer
    • vidange tout les 8000km 50€ sans main d'oeuvre
    • liquide de refroidissement jamais changer
    • batterie changer à 79000km 60€ sans main d'oeuvre

    le plus important ce sont les soupapes à faire tout les 40000km


    je fais tout moi même excepter les soupapes

  • Bonjour pour mes révisions je vais toujours chez mon garagiste ! Je suis rassurée

  • Bonjour,


    Pour ma sortie d'hivernage je verifie les graissages, pression des pneus ,niveau d huile ,et liquide de refroidissement,éclairage,état des pneus usure éventuel.

    Ma moto et suivi régulièrement par mon prestataire mécanique avec le respect de la périodicité d'entretien .