Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

révision

bonjour, je souhaiterais savoir tous les combien de kilometre je dois emener mon XJ6 chez le docteur

Consulter les 5 réponses à la question révision

  • Un conseil à toutes et à tous les possesseurs de XJ6. Le manuel précise que la vidange doit être effectuée tous les 10000 Kilomètres. Alors pourquoi vouloir le faire avant, si vous n’êtes pas livreur ou à fond du matin au soir? Le plus important est de bien respecter la qualité d'huile préconisée car c'est très important pour la lubrification de la boite de vitesse et l'embrayage. Pour la XJ6 c'est de l'huile 10w40 JASO/MA pour moto bien sur. En tous cas moi je procède ainsi. J'en suis à ma 14 eme moto dont deux XJ6 diversion ABS. j'ai toujours fait mes vidanges moi-même et au kilométrage indiqué. Par contre j'ai toujours choisi de l'huile pour moto de qualité. Mais je procède aussi au remplacement du liquide de frein tous les deux ans, au remplacement du liquide de refroidissement tous les trois ans. C'est aussi important que l'huile. Bonne journée et bonne route.
  • pour les vidange j'en fait une tout les hiver avec filtre a huile et filtre a air.sa coute pas grand chose et sa fait pas de mal.
  • révision yamaha tout les 10000 kilometre et grosse revision a 40000
  • la vidange tous les 10 000 kms selon le constructeur, 7 000 selon mon concessionnaire. moi je l' ai faite moi même à 7 000 kms, vidange sans le filtre, cout 20 euros d'huile et 30 minutes
  • pour une vidange c'est tous les 7000 kms et sinon il faut bien graisser la chaine tous les mois en été. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils