Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis moto

Bonjour, je souhaite prendre une moto d'occasion d'ici peu, j'aimerai avoir vos avis en tant qu'utilisateur de celle ci avant de faire mon choix et de l'acheter. Merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Avis moto

• Grosse bécane, gros poids, mais gros couple, jamais en panne. Moteur increvable et moto maniable comme un velo a basse vitesse.

J'ai par contre un vieux modèle avec carburateur d'avant 2007, qui pompe un peu.

Mais bon, globalement, ce serait a refaire, je referais sans hésiter

• Bonsoir,

bonne moto, coupleuse, à l'ancienne, sympa à l'usage, pas trop gourmande. J'avais avant une 1400 gsx Suzuki: le châssis était meilleur et elle était plus confortable, mais ça reste top. Bonne route !

• Bonjour,

La XJR est une très bonne machine, pas coûteuse à l'entretien, très coupleuse, un vrai régal, même en duo.

Bonne route

• Bonjour un plaisir de rouler avec ! Consommation élevée ok pour petit trajet ! Fait son poids! Confortable ! Bonne assise ! ......

• Je ne suis pas un gros rouleur, mais chaque sortie est un vrai plaisir...

Confortable, fiable.. le seul point négatif pour moi est le poid, on le sens à l'arrêt et lors de manœuvre mais aussi au freinage un peu faible pour ma part...

• Bonjour,

J'utilise cette moto depuis environ 4 ans, c'est une moto très stable sur la route, je lui fais entièrement confiance.

Les moins que je mettrai sont :

• L'absence d'ABS, pour une moto de ce poids c'est dommage. On peut se faire quelques petites frayeurs même si cela n'a jamais entrainé pour moi de chute ou d'accident.
    • Attention au poids à l'arrêt, aucune chance de la retenir ! Même en le sachant on peut se faire surprendre.

C'est tout pour moi.

Bonne journée.

• Bonjour,

La XJR 1300 est vraiment une excellente moto, fiable, confortable, largement suffisamment puissante pour des trajets plaisir ou travail.

Très maniable et très saine quand la roue arrière se dérobe sur sol humide.

Bonne route.

• Bonjour je suis super contente de cette moto , elle est de 2015 avec carbu électronique c'est mieux, cela reste un custom ,un peu lourd , mais elle est super a piloter . En balade à deux c'est le top .

• Bonjour jojo,,

c'est une excellente moto, très fiable avec une très bonne tenue de route et un excellent freinage. Elle est davantage fait pour de la route ou des petits trajets que pour une utilisation urbaine du fait de son poids.

C'est peut-être également son seul défaut au-delà de la consommation… C'est qu'il faut avoir un certain gabarit pour pouvoir la relever et la déplacer.

• @GUEZ63136161 Très bonne machine, bas moteur hérité de la FJ1200 (mythique) souple bien que lourde mais avec de la puissance. Un peu délicate à manier en ville lors des embouteillages et gourmande mais que du plaisir à piloter. Entretien facile même pour la mienne qui a 4 carbus.

A noter, bien qu'elle fasse les 100 mètres en 2,8 secondes, les grandes vitesses nécessiteront l'achat d'une bulle ou des séances de musculation des biceps !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.