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Montage bague de rabaissement

Bonjour, je cherche désespérément un tuto pour le montage d'une bague de rabaissement pour la XTR 660. Les biellettes tout le monde connait, les bagues personne connait même pas les pros. Qui sait sur un forum d'entraide je suis sûr que quelqu'un a la réponse. Amicalement

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  • Bon alors je me réponds à moi-même, ayant fait faire le montage dans une boutique moto aujourd'hui même. La bague de rabaissement se monte dans le cas de la XT 660 R, sous la rondelle du bas juste en dessous du ressort. Afin d'éviter de tomber toute la moto pour enlever l'amortisseur, il est possible de laisser l'amortisseur en place, de le compresser sur le coté droit, et de faire levier du coté gauche avec un grand tournevis. Ensuite glisser la bague à sa place, il ne peut y avoir d'erreur, puisque la bague comporte une fente qui permet le passage du tube de l'amortisseur au cheveu prêt. Pour info, j'ai fait le rabaissement par biellettes, 3cm de gagnés, puis 2cm de gagnés en plus grâce à la bague. J'ai mesuré la hauteur de selle au laser, il y a pile 5cm. (Biellettes + bague). Pour compenser et retrouver un bon angle de chasse, la fourche a été remontée de 3.5 cm. Qu'on se comprenne bien, la moto est donc descendue au niveau de la fourche de 3,5cm. Au retour de la boutique, j'ai trouvé la suspension surtout arrière beaucoup plus dure, les pots d'échappement sont beaucoup plus prêts du sol, donc attention. La moto est à mon goût moins belle parce que plus basse, elle ressemble à une routière maintenant. C'est pas trop le but quand on aime les trails. La conduite je pense qu'il faut s'y habituer, je n'ai conduit que 15 minutes et donc pas eu le temps de constater le comportement en virages. Par contre bon appui des pieds dans les manœuvres entre voitures, avant j'étais vraiment sur le bout des pointes de pied. Alors les kits d'abaissement, oui c'est super, pour palier à un problème de maitrise à faible vitesse, et à chaque arrêt. Par contre l'esthétique et le confort sont à éprouver et tester. A priori, me concernant, les 3cm gagnés par les biellettes sont suffisants, et l'amortisseur garde sa souplesse. Les deux centimètres gagnés par la bague sont aussi sensibles dans le posé du pied, mais contribuent énormément à la dureté de l'amortisseur, donc je vais tester sur 1 ou 2 semaines et voir si je conserve ou pas la bague. Pour info prix, la pose de la bague + rehausse fourche + graissage chaine = 35 € J'avais un devis à 100€ chez un spécialiste de l'amortisseur moto, donc se renseigner avant l'opération, on passe quand même du simple au triple, celui qui m'a fait le montage c'est "Cardy" il y en a plusieurs en France. Amicalement

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