Débutant sur Tout terrain
Bonjour, la Yamaha XT 660 R est-elle une bonne option pour débuter en tout-terrain ?
Bonjour, la Yamaha XT 660 R est-elle une bonne option pour débuter en tout-terrain ?
Bonjour, je suis à la recherche d'une moto pour principalement faire des balades avec quelques amis motard et occasionnellement des trajets en villes, quel est selon vont le type et / ou la marque de moto à priviliégier en fonction de cela ? merci pour vo... voir la suite
Bonjour, Ma moto Yamaha affiche le code erreur P2135. Après quelques recherches, j’ai découvert que ce problème pouvait être lié à un défaut de paramétrage de l’ECU, pouvant provoquer un dysfonctionnement du capteur de position du papillon des gaz (TPS).... voir la suite
Bonjour, est ce que une seule nuit dehors sans protection peut avoir raison de ma batterie, ou est ce que c'est le cumul de plusieurs nuits fraiches ? Car je ne l'ai laissé qu'une seule nuit réellement dehors ( sans être dans le garage ) du coup si je l'a... voir la suite
Bonjour, je gare ma moto à l'extérieur et tous les matins c'est le suspens sur le fait de la retrouver avec une batterie chargée ou non à cause du froid, connaissez
Bonjour à tous, En tant que motard au quotidien, je cherche toujours à optimiser les performances, la consommation et la sécurité avec ma moto, surtout avec l’arrivée de l’hiver. J’ai entendu dire qu’il existe des pneus spécifiques qui influencent no... voir la suite
Bonjour à tous ! Je viens d’obtenir mon permis moto et je suis super enthousiaste à l’idée de trouver ma première moto d’occasion. Je cherche un modèle qui pourrait être polyvalent : fiable pour mes trajets quotidiens vers le boulot, mais aussi assez fun ... voir la suite
Bonjour, j'ai constaté que depuis environ une dizaine de jour le guidon de ma moto se met à trembler par accouts, c'est surprenant et très désagréable, je n'ose plus trop l'utilisé du coup, j'aimerai savoir si ca vous ai deja arrivé et si oui qu'avez vous... voir la suite
Bonjour, ma moto fait un bruit étrange ( comme un couinement ) quand je freine avez vous une idée du problème ? les plaquettes et freins ou les freins ou autres ? merci
Bonjour, ma clé vient de se casser à l'intérieur de la serrure hier soir, avez vous une astuce pour l'enlever sans y laisser un autre morceau ? merci
Salut! Je rencontre souvent des problèmes de batterie avec ma moto. J'essaie de l'entretenir régulièrement et de la déconnecter lorsqu'elle n'est pas utilisée, mais cela ne semble pas suffire. Avez-vous des astuces ou des conseils pour mieux entretenir la... voir la suite
Bonjour, j'aimerai savoir ou installer potentiellement une dashcam, car je fait de plus en plus de route en ce moment et cela fait plusieurs fois que j'ai de minis accidents, rien de grave mais j'aimerai avoir de quoi justifier ma conduite si jamais un jo... voir la suite
Bonjour, quelles sont les meilleures marques de motos à l'heure actuelles ? j'aimerai en trouver une vraiment fiable. merci d'avance
Bonjour, j'aimerai savoir à partir de quand entre en vigueur le controle technique pour les 2 roues et également combien à peu près il coute ou coutera ? merci
Bonjour à tous, je suis nouveau motard et j'aimerai vos avis sur les accessoires pour motos indispensables pour la conduite et ceux qui le sont moins, histoire d'acheter en priorité les plus utiles. merci pour vos conseils
Bonjour, Ma moto pétérade occasionnellement depuis 1mois et beaucoup plus depuis 1semaine, l'un d'entre vous à deja t il eu ce problème et si oui comment avez vous réussit à stopper cela ? Merci beaucoup
Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre moto? Merci
Bonjour, est ce qu'il y a une limite d'age pour passer le permis moto ? j'aimerai faire la surprise à mon père de l'inscrire au permis moto à 70 ans ? merci beaucoup
Bonjour, je suis à la recherche d'un site sympa pour faire des balades avec des motards comme moi, en avez vous un sérieux à me recommander ? merci
Bonjour à tous, j'ai une petite question. Je cherche un gilet air bag. mais ça reste encore un peu cher. J'ai vu que le modèle Alpinestars Tech airbag System a l'air pas mal. En promotion, j'ai vu sur internet que je peux l'avoir dans les 600€. Est-ce q... voir la suite
Bonjour tous le monde, mon rétro bouge beaucoup depuis un mois, sauf que s'est de pire en pire, je me demande meme si il ne va pas tomber à force, comment faire pour bien le refixer ? merci
Bonjour, j'ai un voyant orange rond avec 3 traits de chaque coté sur ma moto depuis hier soir, il est orange je ne suis pas trop inquiet mais je n'arrive pas à savoir réellement a ce à quoi il correspond malgré des recherches internet, l'un d'entre vous a... voir la suite
Bonjour, d'habitude j'aime bien conduire avec un peu de vent mais là ce n'est plus un peu, avez vous des conseils à me donner pour éviter d'être embété quand il y a un bourrasque et qu'on est à moto ? merci
Bonjour, je viens dans Paris la semaine prochaine, j'aimerai savoir comment faire pour garer ma moto sans me faire aligner, sachant que je reste une semaine normalement ? merci
Bonjour, j'ai eu un léger accident ce week end, malheureusement ma roue avant me semble désaxer, est ce que ca coute cher à faire évaluer pau un pro ? merci
Bonjour, j'envisage de changer de moto, celle ci est dans ma short list et j'aimerai juste savoir combien elle consomme et si elle est souple à la conduite ? Merci
Bonjour, Je me suis fait un peu peur en roulant lors des forts orages avant hier, j'ai fait plusieurs fois de l'aquaplaning alors que mes pneus sont tout neufs ( moins de 3 mois ) auriez vous une astuce ou une facon de conduire particulière pour éviter de... voir la suite
Bonjour, Je suis nouveau motard, personne de la famille ne l'est, c'est pour cela que je vous demande votre aide sur comment choisir son manteau pour rouler, si il y en a certain à privilégier ou non, et qu'est ce qui fait qu'on en choisit un plus qu'un a... voir la suite
Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientot devenir payant, avez vous déja une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ?
Bonjour, Je suis commercial et je souhaite trouver une moto avec laquelle je pourrait faire de grand kilométrage, aux alentour de 20 000 - 25 000km par an voir plus,pensez vous que celle ci serait adaptée à mes besoins ? Merci
Bonjour, mon guidon vibre de facon anormal et me gène durant la conduite, savez vous ce qu'il faut faire pour stopper ce souci ? Merci
Bonjour à tous, j’ai l’impression que les cosses de ma moto ont commencé à rouiller, dois-je les changer ou un simple coup d’anti-rouille suffit à les nettoyer ? Merci.
Bonjour, c'est la première fois que je vais rouler à moto en hiver et j'ai peur de ne pas être assez bien équipé pour résister au froid…quels équipements me conseillez-vous svp ?
Bonjour, J'aimerai savoir si quand vous changez une roue de votre moto ou scooter vous changez les deux automatiquement ou pas ? Est ce que c'est conseillé ou pas ? Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Bonne journée
Bonjour à tous, j’ai l’impression que les cosses de ma moto ont commencé à rouiller, dois-je les changer ou un simple coup d’anti-rouille suffit à les nettoyer ? Merci.
Bonjour, Ma moto a du mal à démarrer à froid. Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ? Est-ce à cause d'un mauvais entretien ? un défaut ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Matt
Bonjour, Je mesure 2m05, pensez-vous que votre moto me conviendrait ? Je ne veux pas que la moto soit trop "petite" pour moi, sinon que me conseilleriez-vous ? Merci, Jo
Bonjour, Avez-vous quelques conseils à me donner avant d'aller me promener en moto par ces fortes chaleurs ? J'appréhende de mettre tout l'équipement mais on n'a pas le choix, sécurité oblige!! Je reste à l'écoute de vos astuces :) Merci Lolo
Bonjour, J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont un moyen de protection pour sa moto : Alarme, anti vol, tracker connectés… ? Que me conseilleriez-vous ? Je me suis fait voler mon ancienne moto il y a quelques temps. J'ai la chance, après plusie... voir la suite
Bonjour, puis-je remplacer un fusible de batterie grillé tout seul ? Quelles sont les précautions à prendre ? Merci d’avance.
Bonjour, J'ai entendu dire que le contrôle technique allait être obligatoire pour les 2 roues à partir de 2023 ? Avez-vous des infos sur le sujet ? Merci d'avance à toutes et à tous ami(e)s motard(e)s ! Yann
Salut à tous ! J’ai un souci avec les clignotants de ma moto qui s’active après coup. Je pensais qu’ils étaient totalement HS, mais je me suis aperçu tout à l’heure, en les activant bien avant un virage, qu’ils finissaient par se déclencher, mais bien 5 à... voir la suite
Bonjour, J'aimerai savoir si vous avoir un équipement spécial pour l'été ? J'ai très très chaud l'été dans mon équipement d'hiver tout cuir, le tissu (avec renfort) est-il moins chaud ? Que faites-vous l'été pour avoir moins chaud tout en ayant un équ... voir la suite
Bonjour amis motards ! Comment puis-je savoir quand changer les pneus de ma moto ? doit-on changer les 2 pneus en même temps à chaque fois ? Merci d'avance, Sylvain
Bonjour à toutes et à tous, J'ai voulu démarrer ma moto dimanche, elle démarre mais s'arrête au bout de quelques secondes. J'ai retesté hier soir mais il se passe toujours la même chose, du coup je n'ose pas forcer. Auriez-vous une idée de ce que cela ... voir la suite
Bonjour, N'ayant pas utilisé ma moto durant le confinement et très peu depuis, je viens de faire les vérifications de base mais auriez vous des conseils sur des paramètres un peu plus poussés à controler ? Merci de votre aide
Bonjour, Est il simple de changer une batterie sur cette moto ? Y a t il des choses à connaitre avant d'effectuer le changement ? Merci
Bonjour ami(e)s motard(e)s ! Il paraît qu'il va faire beau chez moi ce week-end et la semaine prochaine !! Je vais donc enfin pouvoir sortir ma belle moto !!! Mais avant cela j'aimerai savoir ce que vous me conseillez pour l'entretenir avant ces petites... voir la suite
Bonjour à tous, je viens de lire un article dans lequel est indiqué qu'il est interdit, à partir d'aujourd'hui pour les motos, d'effectuer des dépassements inter-files, et que si nous ne respectons pas cette règle, nous pouvons avoir une amende de 135 e... voir la suite
Bonjour, pour une première moto, me conseillez-vous d'en acheter une neuve ou une d'occasion ? merci !
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.