Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Débutant sur Tout terrain

Bonjour, la Yamaha XT 660 R est-elle une bonne option pour débuter en tout-terrain ?

Consulter les 8 réponses à la question Débutant sur Tout terrain

• Non c une moto trop lourde 170kg pour ma 600xte il faut une enduro plus légère et prévue pour. La xt 600 etc c des tout chemins des trail.

• Bonjour, oui et non, cela dépend de votre taille (gabarit) et de votre expérience moto. Sans expérience et pour un petit gabarit c'est un modèle trop lourd à manier en TT. Il vaut mieux aller vers une plus petite cylindrée. Après, cela dépend aussi du type de TT que vous voulez faire, sur des chemins roulants ça passe sans problème, mais sur des chemins plus étroits et/ou boueux ça va être beaucoup plus technique.

• Bonjour, cette moto est un très bon trail. C'est à dire qu'elle est confortable sur route et elle s'emmène facilement dans les chemins sans qu'elle excelle dans l'un des deux domaines. Je pratique les 2 avec cette moto depuis 2 ans et je m'amuse beaucoup, très bon compromis. Mais compliqué de mettre du rythme en offroad quand on a de l'aisance à cause des suspensions et de la garde au sol. Bonne moto pour débuter la pratique du trail en somme.

• bonjour, bof y a mieux, bon moteur mais si c'est pour du tout terrain prenez un 2 temps

• Bonjour,désolé je n'ai pas de grosse cylindres je ne serai pas de bon conseil

• Bonjour moto maniable sur route et terrain non goudronné donc chemin ou autre pour faire des trails, mais lourde pour commencer du tout terrain 100 v vaut mieux prendre un enduro pour faire 100 d du tout terrain mais un 660 et bien trop lourd pour commencer en tout terrain

• Bonjour, pas la plus légère, mais sa maniabilité vous pardonnera bien des erreurs. Elle est fiable, robuste et très joueuse. Je ne peux que vous conseiller !

• Bonjour, oui elle est facile à manipuler et un régal pour du tout terrain. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.