Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Echappement

bonjour Je souhaiterai modifier le bruit de ma xvs.. merci

Consulter les 10 réponses à la question Echappement

  • Slt,2 solutions : - Mettre un pot COBRA (environ 600€), le bruit est magic. Sinon, avant d'investir dans un pot, j'ai driller le silencieux d'origine : bruit beaucoup plus sympa sans faire un boucan du diable. Des vidéos sont dispo sur YouTube. @+
    • @OLIVCOCA bonjour,

      je viens de voir ta réponse après avoir supprimé les chicanes du silencieux de ma xvs 1300 faut la reprogrammer ?

      tu aurais une vidéo pous faire la dépose.

      Merci

      cordialement

    • @OLIVCOCA bonjour,

      je viens de voir ta réponse après avoir supprimé les chicanes du silencieux de ma xvs 1300 faut la reprogrammer ?

      tu aurais une vidéo pous faire la dépose.

      Merci

      cordialement

    • @OLIVCOCA bonjour,

      je viens de percer la première chicane, faut il percer la seconde ?

      merci

      cordialement

  • Bonjour,Je vous recommande les sites ci-dessous, qui sont fiables et dont les prix sont corrects :https://www.amtcustom.com/fr/37-silencieux-accessoires-echappement-moto-custom-harleyou bien celui-ci :https://roadnroll.surinternet.com/epages/box3379.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box3379/Categories/EchappementJ'avais un custom Kawa VN900 et actuellement une Yam Midnight Star XVS 1300.Bonne recherche et appel de phare !Lulu
  • Bonjour,moi c'est le contraire. Je viens d'acheter une 1300 de 2007 équipée d'un Cobra. Sortant d'une routière (BMW1150RT), je trouve le son trop hard. Je recherche donc un silencieux plus silencieux. Si vous avez cela en stock, faites moi signe.En attendant, bonnes routes!
  • bonjour j,ai changer mon pot xvs d' origine pour un pot vance hines sonorité harley davidson bruit super sympa cordialement
  • Bonjour, moi je viens juste de couper le fond du tube avec avec une cloche trépan de 32 et le sonnets super, moi j'ai une 950 XVS
  • Bonjour,Moi j ai monté, un silencieux MILLER homologué. J ai monté aussi un filtre Kn dans la boite a air origine.Le résultat est ??.bruit sympa,sans être trop fort,et j'ai gagné en couple.moto beaucoup plus agréable à piloter.
  • Bonjour,Avez-vous toujours le pot d'origine ? Si oui et dans tous les cas, il n'y a que peu de solutions pour modifier le bruit d'une moto, vous pouvez soit déchicaner le pot d'origine (ce que je ne conseillerai pas, votre moto devient illégale et les changements sont définitifs), ce qui est la solution la moins chère, soit vous procurez un nouveau pot. Dans ce dernier cas il faut compter au moins 700€, sinon vous pouvez faire faire sur mesure un pot, ce qui vous permettra de choisir le look et de pouvoir demander la mise en place d'une chicane amovible, vous donnant la possibilité de rouler avec ou sans, mais il faut compter au moins 1000€.
  • Bonjour,J'ai vu deux tutos sur youtube, il y a trois ou quatre ans....Bonne route!
    • @mourafon bonjour,

      tu aurais encore les liens pour ces vidéos

      merci

      cordialement

  • Bonjour.Modifier ? Plus de bruit ?.J'avais un pot cobra sur la mienne (beau bruit pour moi ).après 2 contrôle gendarmerie j'ai remis pot origine pour éviter que les balades me coûtent trop chère.Après faut peut-être trouver le bon compromis
  • Bonjour c'est vrai que l'échappement a un bruit feutré, j'ai vu des tutos sur youtube où des motard perce le silencieux mais c'est une démarche irréversible, j'ai changé le filtre à air et fait des trous supplémentaire le moteur respire mieux et j'envisage de mettre un pot de harley à la place du pot d'origine le diamètre semble identique juste à adapter la fixation, cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils