Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

echappement

bonjour est on obliger de garder la sonde au niveau de l échappement si on veux le modifié? merci

Consulter les 8 réponses à la question echappement

  • Bonjour, personnellement j'ai juste placé le slip-on . Puis naturellement mis en marche et testé !!!! waw sans tirer de trop personne ne se retourne mais par contre quand on tire dessus la ca WWWWWWWWWWAAAAAARRRRPPPP. bien a vous ( j'en suis super content)
  • Bonjour. avec le Cobra slip-on est il besoin de refaire la cartographie ou d'intervenir au niveau de la sonde lamda ?
  • Bonjour, personnellement j'ai acheté cobra slip-on chez CruiserCustomizing.com. 259 $ 42 frait de port compris donc cela revient a 211 €. il a fallu 13 jour exactement pour les recevoir par la poste. bien a vous
  • Bonjour il y a moyen de modifier le bruit sans être obligé de changer le pot et sans modifier la cartographie et en gardant la sonde lambda. Il faut percer un trou au fond du pot dans l'axe de la sortie échappement. je sais ce n'est pas très facile (c'est loin), c'est mon mecano qui me l'a fait et je ne sais pas comment il s'y est pris. le bruit est fonction de la taille du trou. au départ il m'avait percé le fond du tube a 5mm et le bruit était sympa. par la suite j'ai eu une bougie qui m'a lâché, conséquence, l’essence coulait dans le pot, le catalyseur était rouge vif et le trou c'est agrandi. résultat le bruit est un peu plus prononcé et la moto fonctionne très bien comme ça sans modification supplémentaire. Bon ce n'est pas le bruit d'une HD, ni même celui de mon ancienne Dragstar, mais ça reste mieux que le bruit feutré d'origine. Si ca peut aider...
  • il faut bien garder la sonde lamda même si changement de pot car elle sert aux réglage de la carte électronique du moteur (ralenti et autres....) en mesurant la température des gaz d'échappement
  • Il y a moyen d'avoir un beau bruit personnellement je n'ai pas touché à cette sonde
  • Oui, il faut garder la sonde lambda, sans quoi il y a un risque de "cliquetis". a la longue ceci est dommageable pour les soupapes
  • on ne peut pas modifier l'échappement sur la 1300 il faut carrément changer de pot pour changer le bruit. Il faut acheter un pot modifier fait pour elle sinon perte de puissance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils