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Impossible d accélérer quand le moteur est chaud

Bonjourj'ai un modèle 2012 acheté d'occasion qui fonctionnait très bien jusqu'à juillet.Depuis juillet, quand le moteur est très chaud apres avoir roulè env. 20 min., d un seul coup, la moto refuse d'accélérer et petarade mais et tourne bien au ralenti.j'ai fait changer les bougies, le filtre à air, les bobine d'allumage mais le pb subsiste.Yamaha Grasse me la rendue ne trouvant pas le pb.avez-vous une idée sur la cause possible?merciJfl

Consulter les 6 réponses à la question Impossible d accélérer quand le moteur est chaud

  • Bonjours j'ai eu les mêmes symptômes car j avais mis exceptionnellement du 95E10 essence a bannir pour ces motos tourner au 98
  • bonjour, c'est surement une masse quelque part , il faut vérifier les câbles car à cette époque il y a des rats de partout
  • Bonjour....Chuis pas professionnel, mais si tu me parles "chaleur", j'ai une grosse envie de répondre ; "système de refroidissement"...De mon temps d'ancêtre, il y avait un problème récurrent avec les carbus appelé "vapor lock" .... Ça provoquait les mêmes symptômes, jusqu'à étouffement, et arrêt...Il y a aussi la sonde lambda... Si elle est naze, elle envoie n'importe quel message au calculateur censé décider du mélange air-essence!Vive l'électronique!....
  • Bonjour, ne manquez pas de nous tenir informé. Vous n'avez pas modifié le silencieux en enlevant le nid d'abeille par hasard, certaines personnes font cela pour gagner en bruit mais grosses erreur la sonde peut mettre en défaut .. Et éviter le E95.... Bon courage
  • BonjourMerci pour vos réponses.Je vais changer la sonde Lambda et peut etre aussi la sonde TPS si tjs le pb.Je vais aussi suivre votre conseil en ne mettant que du 98 car en effet je suis passé au 95 pensant que le 98 n'était pas forcement nécessaire donc c'est peut etre aussi cela.merci encorejfl
  • Bonjour, j ai eu le même problème , j avais fait la bêtise de mettre du 95 E10 en carburant , le phénomène y ressemble j ai vidange pour remettre du 98 et en roulant sur environ 15 km cela est revenu a la normal.sinon peut être la sonde du cata qui en température se coupe , et le dosage essence est trop important, cela fait comme avec nos anciennes motos , avec le starter gavé d essence je vois que je ne suis pas le seul a penser cela bonne chance dans tes recherche à bientôt sur nos routes remy

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