Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

4 témoins : clignotants -neutre-phare ne s'allument pas

Bonjour, Je viens d'acheter une yamaha ybr 2012 qui a apparemment très peu roulé. Lorsque je tourne la clez de contact, il y a bien le voyant et signal moteur qui se déclenche quelques secondes. La moto démarre normalement et les éclairages fonctionnent : clignotants, phare...). Cependant, les témoins des clignotants, du point mort et du phare ne fonctionnent pas (sont toujours éteints). Est-ce que c'est un problème de contact? Par ailleurs, le bout de la poignée( levier ) d'embrayage est cassée : est-ce qu'il est facile de la changer? merci par avance pour vos réponses cdlt Dormamu

Consulter les 4 réponses à la question 4 témoins : clignotants -neutre-phare ne s'allument pas

• Bonjour, pour les voyants je pense qu'il doit s'agir d'un faux contact, essayez de démonter les broches et passer de la bombe contact, parfois de la corrosion se crée et les contacts ne se font plus. Le levier d'embrayage est facile à démonter, voir sur you tube c'est farci de vidéos pour ce genre de réparation. Bon courage. Taureau050562
  • Bonjour, as-tu vérifié l'état des fusibles?
  • Bonjour, je pense que les broches sont dans le phare, il faut démonter le cerclage chromé et le phare doit s'ouvrir. Voir aussi si il n'y a pas des branchements derrière le tableau de bord. Ca n'est pas compliqué. Je ne peux pas voir sur la mienne, elle a été vendue. Tenez moi au courant. Voir sur internet et poser la question sur un forum dédié à l'ybr. Bon courage. Taureau
  • Bonsoir, Bororo, je n'ai pas regardé les fusibles. Mais étant donné que la moto démarre, les fusibles devraient être en bon état je crois. A moins qu'il y ait des fusibles que pour les témoins ? Merci Taureau. Pour démonter les broches, il faut dévisser le tableau de bord ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.