Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis première moto

Bonjour, la Yamaha YBR 125 est-elle une bonne moto pour débuter en A1 ou en 125 cm³ après le permis B ?

Consulter les 25 réponses à la question Avis première moto

• oui facile fiable peu d entretien economique

• Bonjour. Oui légère et très maniable avec une consommation plus que correcte

• Oui je pense que cette moto, bien qu'un peu grosse pour une 125 est très stable, tient très bien la route et est fiable.

• Bonsoir, la Yamaha ybr125 très légère maniable économique : un vélo pour débuter.

Freins suffisant pas trop puissant.

Attention mettre de bons pneus surveillance du pneu arrière en usure car pas large et tambour pour le frein arrière.

Bonne soirée

• Bonjour, pour ma part ma ybr 125 était ma première moto après permis b en 2013

Je me suis beaucoup épanoui pour me déplacer dans et autour de ville moyenne comme Lorient et Grenoble. elle est très fiable (sauf pour le câble d'embrayage qui m'a lâché sans prévenir 3x en 45k km (je l'ai toujours), peu cher, peu d'entretien et mécanique accessible si l'on veut commencer à y mettre les mains soi même (en particulier grasse à la chaîne Youtube "Axem Moto") très peu d'outils exotiques nécessaires.

En espérant avoir pu t'aider.

• La meilleure depuis 2006 je prend que celles la praytiquement pas d entretien une seule panne depuis bougie perle 4motos depuis 2006 je les change a 70 000km traquilitee absolue

• Oui bien sûr pour te faire la main si tu as pas l'habitude ??

• Oui! L entretien par vos soins ne coûte quasiment rien !

Le bémol, c'est sûr l autoroute, ça secoue !

Bonne journée

• Très bonne moto, si utilisée conformément à ses possibilités (peu ou pas d'autoroute). Facile à conduire, logable même en duo, économique, fiable.

Mes seuls bémols portent sur les pneus d'origine (plastiques de marque chinois inconnue, remplacés avantageusement par des michelins plus rassurants), sur le freinage d'urgence (pas d'ABS), ainsi que sur le remplissage d'essence (un obstacle dans l'orifice rend le remplissage lent et long). Sinon, utiliser uniquement du SP98, pour éviter l'apparition de cliquetis dans le moteur.

• Bonjour, oui c'est la moto idéale pour débuter, très maniable et fiable !

Moto utilisé dans les moto-ecoles à l'époque.

• Bonjour, c'est ma première moto, j'ai fais la formation 125 et c'est vraiment bien pour une première. Très maniable, pas trop haut et assez léger. En plus ça consomme presque rien et pas très cher en entretien et assurance

• Bonjour, oui c'est une bonne moto pour débuter. Facile à conduire, no problème.

Cordialement

Laurent

• Bonjour

Ça ne consomme pas beaucoup, moto très légère donc pour se faufiler entre 'es voitures c'est bien par contre uniquement en ville car un peu de vent et la moto zig zag

• Bonjour.c est le meilleur moto qualite prix consommation.la mienne a 18 ans 25000 kms jamais vu le faragiste et en promenade fait compter rouler entre 80 et 90 kms /h largement suffisant pour se balader sur 100 a 150 kms.

• Bonjour,

oui j'ai moi-même commencé avec. Elle est très légère, facile à manœuvrer.

Très satisfaite de la YBR. Ensuite je suis passée sur une MT 125 un peu plus robuste (elle est moins slim que la YBR) et encore une fois un super model.

• Bonjour ,c'est une bonne 125 mais si vous pouvez prenez une cbf125r la ybr et très confortable consomme rien je met 11 e et je fait 350km mais en monter et vitesse de pount max 105 c'est le seul bémol que j'ai trouver

• Bonjour

Très bien pour moi.

Bonne journée

• Oui, je pense.

Elle est plutôt basse (à déconseiller pour les très grands)et confortable, facile d'entretien.

Pas très nerveuse, mais je pense que c'est plutôt ce qu'on recherche quand on n' a pas une grande expérience.

Je l'ai depuis très longtemps (2015) et ça continue à me convenir.

• Bonjour,

Oui, c'est une très bonne moto pour commencer.

• La Yamaha 125 YBR est une « routière » confortable et simple en terme de conduite, qui permet un bon apprentissage de ce type de cylindrée ! ??

J'en suis satisfait notamment pour la conduite en ville, mais pas seulement ! ??

Yamaha est une marque de moto ??? qui bénéficie d'une excellente réputation, et facile à entretenir et faire réviser par n'importe quel garage ou concessionnaire moto ??? ! ??

• Oui. Tout à fait.

• Bonjour, oui c'est possible de la conduire avant le permis b en A1, elle est parfaite en première moto 125 cm³

• Bonjour, elle est vraiment top ! Elle est très maniable et pas très haute ! Je dirais que pour débuter en A1 ou en 125 après le permis B elle est géniale !

• Oui, c'est une moto calme et pratique pour se faire la main. Personnellement j'ai eu la mienne plus tard et j'ai commencé avec un CBR parce que je suis petite mais je recommande la ybr pour commencer.

• Oui c est une bonne moto solide et maniable rien de mieux pour bien débuter

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.