BENO43312524
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
j'ai passé 7 ans sur ybr juste après mon permis moto, elle a de nombreux bon cotés :
- très maniable et incapable de caler
- légère
- très économe en essence et en frais (revision les consommables = 100/150 euros par an en moyenne)
- cout d'assurance peu cher
- pièce d'occaz peu cher et très facile a trouver
Mais :
- trop légere, le vent la rend très instable, du coup faut rouler a 70 max selon le vent
- frein avant disque et arrière tambour, donc compliqué parfois de doser le meme freinage sur les deux freins, donc la roue arrière peut partir sur le coté
- pneu de faible largeur
- frein moteur assez puissant, sur la pluie très attention a ce que ca ne fasse pas déraper
- vitesse de pointe ok pour une 125 (100/110) mais si montée ou vent de face, impossible de doubler un camion et difficulté pour l'insertion sur les voies rapides, manque de patate en somme
En résumé, si tu veux une moto par cher pour te faire la main en ville, sur le périph, ou les départementales par beau temps sans trop dépenser, prends une YBR 125. Si tu dois faire de la moto par tous les temps pour aller travailler avec de la voie rapide ou nationale, prend une duke, une 310R ou une MT03.