Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix équipement de sécurité

Salut a tous ! Je suis sur le point de franchir le cap et d'acheter ma première moto. Mais avant de me lancer, je veux m'assurer d'avoir tous les équipements de protection nécessaires. Pouvez-vous me donner des conseils sur les essentiels à avoir pour assurer ma sécurité ? Je veux prendre toutes les précautions possibles pour profiter de ma nouvelle moto en toute sécurité. Connaissez-vous des bons plans pour acheter de l'équipement de qualité mais moins cher car ça commence à chiffrer... Merci d'avance pour votre aide, vous êtes au top !

Consulter les 4 réponses à la question Choix équipement de sécurité

  • Le plus important c'est le casque et les gants qu'il est préférable d acheter chez DAFY ou 50 FACTORY ou autre

    On trouve également des gants aux normes dans certaine grandes surfaces et moins cher

    Pour le pantalon et la vest personnellement je n'ai pas fait de gros frais,la aussi en super marche on trouve des trucs biens

    Pour les chausres g achete des baskettes montantes assez fies (attention je ne roule pas l hiver) sinon vaut mieux voir baskettes cheez les memes pros;

    Pour 50 FACTORY j 'ai commandé chez eux des pieces pou mon YBR 125 DE 15 ans sans probleme

  • il ne faut pas rigoler avec la sécurité et ne pas s'orienter sur de l'occasion (de toutes façons pour les casques , c'est interdit). Il existe quelques boutiques d'articles de moto dégriff qui ont des articles de qualité. Je pense qu'il vaut mieux tout essayer en boutique que ce soit le casque, les gants (à renfort), les blousons ou les bottes ou bottines. Pour la garantie, moi je suis pour faire marcher les magasins de proximité plutôt que de commander après sur internet. c'est sur que c'est un investissement, mais on n'en change pas tous les 4 matins. j

    bon choix

  • Dafy offre des promotions sans arrêt renouvelées.


    A terme si tu veux des produits de qualités niveau confort et sécurité, il faut tabler sur du 2000 euros pour l'équipement complet, a renouveler tout les 5 ans :


    • casque, tu prends du SHOEI dans leur boutique parisienne, pourquoi ? parce que pour l'achat d'un casque neuf tu as un casque fait sur mesure a l'intérieur, compte 600 a 800 euros pour le casque le déplacement/hébergement
    • les protections en D30 coudes, epaules, genous, hanche tu prend du niveau 2 chez furygan meilleure rapport qualité prix généralement
    • blouson prend niveau AAA, donc uniquement en cuir, compte 400 euros, jte conseil le Blouson Sherman Evo Noir de furygan, bon confort et niveau AAA, mais protection D30 de base en niveau 1
    • bottes, jte conseil les Bottes S-TR1 Waterproof Noir, 250 euro, niveau 2212, donc pas parfaite, mais qui s'enfile bien mieux que les 2222 ou tu met 30 minutes a chaque pieds
    • dorsale REV'IT - Dorsale Tryonic SEE , compte 120 euros, sauf si tu met une dorsale dans le blouson directement
    • enfin gants de niveau 2, FIVE - Gants RFX Race jte conseille

    ca chiffre vite, tu peux les acheter petit a petit, mais essaye d'avoir tout rapidement, car en cas de chute, mieux vaut avoir dépensé 2000 euros de son compte en banque, que d'avoir répandue ses doigt sur le bitume.


    NB : les fringues de moto, tu les essaye, faut forcer un peut et ils s'adaptent a toi, faut pas que ca soit trop serré non plus, mais au départ, si ca te vas pile poil lors du premier essai c'est pas bon, c'est comme la 1ere fois que tu essaye un levis.


  • Bonjour, pour le côté budget, moi j'ai tout essayé en magasin et acheté l'identique sur internet. J'ai fais plusieurs centaines d'euros d'économies

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils