Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort de conduite

Bonjour, j'aimerai savoir si il est confortable de conduire cette moto sur de longs trajets ? merci beaucoup

Consulter les 20 réponses à la question Confort de conduite

  • Comme tout trajet, il s'agit de s'arrêter régulièrement, max 2h d'affiler. oui on a mal ou on a besoin de s'étirer les jambes, ou bien encore de décrisper les mains et les épaules. Mais c'est valable pour toutes les motos. donc c'est en fonction de chacun et de son endurance. Après tout même en voiture il faut doser et conduire celons ses capacités. Donc on commence par de petits aller retour, puis au fur et à mesure du temps on s'endurci et on fait de plus en plus long.

  • Bonjour ??

    Avec une telle moto ??? « citadine » il est préférable de rouler sur des routes départementales, à une allure de 80 km/h maximum, avec des pauses régulières (toutes les 2 heures comme indiqué précédemment) ! ??

    Ma distance maximale est 200 km dans une journée ! ??

  • Bonjour, tout dépend du temps qu'il fait. En cas de beau temps, c'est une superbe moto, agréable, qui peut vraiment tenir la route. Je parle d'aller jusqu'à 2 ou 3h max, pas jusqu'à Marseille. Dès qu'il pleut ou trop de vent cela devient plus compliqué.

  • Bonjour. Personnellement, j'ai fait 230 kilomètres en une journée. J'ai favorisé les routes jaunes et blanches. Aucun problème de confort, une vraie horloge. Il faut tenter une belle balade !

  • Bonjour. C'est une moto prévue pour de petits trajets à mon avis. J'ai effectué un trajet de 25 km à l'aller et autant pour le retour. Résultat : j'ai regretté de ne pas avoir pris ma voiture. Et, je ne suis pas vraiment fan de la vitesse. Mais, intéressant à tester.

  • Bonjour,

    Je l utilise tous les jours sur de petits trajets.

    Je n'ai rien à dire sur le confort, par contre sur l autoroute, c'est plutôt une question de sécurité !

    Techniquement, elle n'est pas adapté à cet environnement, les pneus sont trop fin et t'es limité à 90km/h.

    L entretien est facile à faire et peut onéreux.

    Bonne journée

  • Non.J utilise mon 125 uniquement pour aller au travail. 8km pour un aller.

  • Désolé je ne me sert de ma moto que pour des distances d'environ 50 km. Elle est quant même confortable.

  • etapes 480 km un peu les jambes et no problemes

  • Bonsoir Nelson, cette petite moto est confortable et je pense que l'on peut faire de longs trajets (jamais essayé plus de 200 km). Mais il n'y a pas de pare brise donc c'est quand même moins confortable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils