Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démontage cache latéraux Yamaha YBR 125

Bonjour, je voudrais être sur de savoir comment procéder pour ôter le(s) cache(s) latéraux sous selle. Il y a une serrure que je peux dévérouiller sur un cache, mais je ne vois pas quoi faire ensuite. J'ai peur de le casser. En fait, quand j'y pense ma vrai question est : Comment accéder aux cosses de la batterie ! Aucun voyant, rien ne démarre, donc je veut tenter de la lancer avec ma batterie de voiture. Et je suppose que c'est en enlevant 1 ou 2 caches que je la trouverai. Merci !

Consulter les 4 réponses à la question démontage cache latéraux Yamaha YBR 125

  • Bonjour, pour ôter le cache une fois la serrure déverrouillée il y a un clips en haut à gauche ( des fois c'est un visse donc deviser) il faut forcer un peu en tirant vers toi c'est juste emboîté, puis en haut à droite c'est une patte en plastique il faut juste tirer vers l'arrière de la moto mais en douceur c'est quand même fragile voila bon courage
  • Sur l'ybr il y a aussi un kick pour démarrer. il faut aussi veiller à la propreté des cosses de batterie.
  • Bonjour, pour enlever les caches après avoir déverrouillé avec la clef il faut tirer dessus en prenant par l'arrière (c'est dur car les caoutchoucs ont durcit, il faut mettre de huile au remontage). Pour le problème de "pas de contact" dans un premier temps voir la batterie mais aussi voir si le neiman fonctionne correctement (j'ai eu le tour sur la mienne) les connections sont dans le phare. Cordialement
  • bonjour , c'est simple enlever le cache côté gauche(serrure)avec la clef de contact ! cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils