Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien chaine de moto

Bonjour, je suis nouveau dans le monde de la moto, et je voulais savoir comment est-ce que vous entretenez la chaine de votre moto ? merci !

Consulter les 6 réponses à la question entretien chaine de moto

• bonjour . 2 points à surveiller : la tension en veillant à bien laisser la roue dans l'axe de la moto (avec les vis de règlage de chaque côté) et le graissage selon l'usage

• Bonsoir.

Pour l'entretien de la chaîne de ma moto, je surveille sa tension, visuellement. Je surveille aussi si elle ne dessèche pas trop. Je privilégie plutôt les dégrippants aux lubrifiants. La poussière pouvant s'y collée, accélère l'usure. J'emprunte des chemins ruraux. Ne circulant pas trop par temps de pluie, cela évite un rinçage. A 6000 km, j'ai fais faire une révision par le concessionnaire et ai fait changer la chaîne en même temps. Une chaîne étirée va entamer les pignons, donc vaut mieux prévenir que guérir. Normalement ces chaînes ne devraient pas nécessité trop de lubrification.

Je précise que je ne fais pas tellement de kilomètres, et l'utilise surtout pour des trajets en ville.

Je ne sais pas si j'ai répondu à votre question. Je suis moi-même plutôt novice.

Cordialement

Théo

• 1 fois par mois et après chaque trajet sous la pluie, j'utilise une brosse spéciale afin de faciliter la tâche.

• Bonjour,

En effet il est important de graisser la chaîne, je vous conseille d'utiliser de la graisse en bombe colorée en blanc. Le fait que ce soit blanc permet de savoir si toute la chaîne est lubrifiée et de voir quand le lubrifiant disparaît à la longue. Cela s'applique sur une chaîne préalablement nettoyée.

Voila, bonne route

• Bonjour,

il y a une visse de réglage sur le côté droit de la moto, à l'arrière, pour tendre et détendre la chaîne.

Il faut également graisser la chaîne régulièrement.

Vous pouvez faire appel à un mécanicien moto, ce n'est pas très onéreux.

Cordialement

• Une fois par mois je graisse ma chaîne avec de la graisse en bombe Que je pulvérise en faisant tourner la roue

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.