Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faux neutres

Bonjour, Je tâche de rétrograder avant de m'arrêter, utilisant au max le frein moteur, je ne compte pas trop sur le frein arrière et je ne veux pas piler sur le frein avant. Mais une fois arrêtée j'ai du mal à trouver le point mort et parfois, même si le témoin vert du neutre est allumé, je suis toujours en prise. Arrghh ! J'espère vraiment que ce n'est pas un problème électrique... (embrayage faiblard, tension de chaîne inadaptée... ?) Merci de votre indulgence pour la novice que je suis.

Consulter les 3 réponses à la question Faux neutres

  • Salut Est-ce que le problème se passe à chaud, à froid. J'ai moi même le problème, mais uniquement à chaud (très chaud même, quand j'ai roulé longtemps) et uniquement lors de retrogradations multiple. Le problème pourrait simplement être lié à la boite elle-même qui reste un système relativement rudimentaire.
  • Sans être vraiment expert de la question, je dirais qu'effectivement il n'y aurait pas forcément grand chose à faire. Le problème n'est pas spécifique au Yamaha, au 125 ou même aux utilitaires pas chère. J'ai déjà vu de faux neutre entre les vitesses sur une Ducati 900 et des boites un peu capricieuse sur des Derbi. En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé de solution mécanique, mais j'ai adapté un peu ma conduite en débrayant/embrayant 2 fois sur mon dernier rapport. Depuis je n'ai plus eu le problème. Par contre, c'est un peu une habitude à prendre et c'est pas forcément hyper pratique...
  • Salut et merci, Oui, c'est toujours à chaud. Et sûrement après des rétrogadages multiples, mais je ne l'avais pas particulièrement remarqué. Le fait que le problème soit lié à la boîte indique-t-il qu'on n'y peut pas grand-chose ???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils