Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le demarreur ne tourne pas

Bonjour, La moto de 2006 démarre très bien au kick, mais le démarreur ne tourne plus. La batterie est bonne. J'ai chunté le relais et, là, le démarreur tourne et elle ronronne de suite. J'ai vérifié le contacteur au guidon en le démontant. Rien d'anormal. D'ou vient la panne ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Le demarreur ne tourne pas

  • Je vais même poursuivre une idée: tester les arrivée de courant depuis le contacteur a clé en allant vers l'interrupteur au guidon et ensuite suivre le fil bleu/blanc jusqu'au relais. Cet après midi. Cdt
  • Bravo, la persévérance paye,il ne faut jamais baisser les bras! Cordialement
  • Gagné ! j'ai changé le relais, rechargé la batterie qui n'était pas au top de sa forme et ça remarche!!!! Néanmoins, le démarrage a froid (moins 5/7 degrés) je le fais au kick quand même, ça aide !!! Merci et bonne route !
  • Bonjour, le relais doit être grillé, ça coûte peanuts à changer, à faire en priorité pour éliminer les causes mais de grandes chances que ce soit ça.
  • Merci pour ta réponse. J'ai mesuré la charge de la batterie qui est normale. 14 v reçus a la batterie moteur en marche et elle ne se décharge pas en utilisation. Je pense que le courant n'arrive pas jusqu'au relais de démarreur en partant du contacteur au guidon. J'ai vu sur la RMT qu'il y a une diode dans le coin mais je ne la trouve pas. le relais fonctionne en le chuntant mais est ce que ça prouve qu'il est bon? Cordialement
  • peut être un pb de stator,à vérifier.Si c'est le cas, la batterie ne se recharge pas et à terme elle sera vidée,ce qui n’empêche pas de démarrer au kick. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils