Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage 125YBR avec fortes chaleurs

Bonjour Depuis 2 ou 3 jours j'ai eu 2 fois la même panne, en fin de journée pas moyen de démarrer ma 125 restée au soleil, le démarreur tourne mais rien. Le lendemain cela fonctionne parfaitement. En regardant sur internet et après avoir appelé un concessionnaire Yamaha , il semble que cela vient de pompe. Est-ce que cela vaut le coup de la changer ? Ma moto a 9500 Km elle est de 2010 . Je met du sans plomb 95 , faut'il plutôt du SP98 ? Merci d'avance pour vos conseils.

Consulter les 9 réponses à la question Problème démarrage 125YBR avec fortes chaleurs

• Bonjour, J'ai eu le même problème, j'ai changé la pompe et le problème à disparu ! Cela semble venir du super, il ne faut pas utiliser du SP95 E10 qui détruit les pièces de la pompe et la met en sécurité. Utiliser uniquement du SP95 standard que l'on ne trouve pas chez tous les distributeur. Cordialement.
  • Le SP95E contient trop d'éthanol, le SP95 se fait rare. Donc privilégier le SP98, prescrit de toute façon.
  • D'abord SP98. (Conseil de mon moniteur moto, consigne absolue de mon mécano moto en chef, puis de ses collègues...). Sur internet j'avais vu pas mal de soucis à la chaleur avec les "injection". C'est pourquoi j'en ai choisi une plus ancienne avec le carbu, mais bon, autres soucis... Pour les "injection" le seul conseil que j'ai retenu était de garer la moto à l'ombre... Bon courage !
  • Bonjour, Pour moi, j'ai toujours mis du SP95, et je n'ai jamais eu ce type de problème. Après pour la pompe, il faut voir ce que vous conseille votre concessionnaire
  • salut, j'ai eu ce problème 2 fois aussi, depuis je ne m'inquiète plus lorsqu'elle refuse de démarrer. car je sais que deux heures plus tard et à l'ombre ca repart!!!! pense à la garer à l'ombre et si cela survient tout de même va boire une bière ou un café et tu verras cette moto est géniale.elle repartira sans problème. bonne soirée
  • Ça vaut le coup ... Ou alors, il faut choisir de rentrer chez toi en poussant la moto. Je l'ai fait quelques fois depuis le centre de Bordeaux jusqu'en périphérie ... Ras le C. du merdier de Yamaha ... je suis presque en face de la concession de Bordeaux ... toujours en attente de la fraîcheur, mais la concession sera fermée quand mon voisin de 250 voudra bien redémarrer.

• Bonjour, Si cela peut vous aider, il est possible que ce soit le contact le la clef (contact neiman) Cordialement
  • SALUT SP 98 ,et ca tourne a merveille été comme hiver,jamais de sp95
  • J'ai eu la même panne il s'agit effectivement de la pompe à essence qui se trouve dans le réservoir. Il faut changer la pièce dans les 400 euros. Mais si la moto n'a que 9500 km ça vaut le coup. Le problème est connu chez yamaha et si vous avez entretenu scrupuleusement votre moto en concession et que vous avez gardé les factures vous pouvez demander une participation à yamaha puisqu'il s'agit d'un vice caché pour lequel la garantie fonctionne normalement à vie. Il faut aussi utiliser du SP98 qui est moins corrosif. Voilà.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.