Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème passage au point mort

Bonjour, J'ai fais l'acquisition l'année dernière au mois d'août d'une Yamaha YBR 125 - année 2011. - 3975 km. Aujourd'hui 5578 km. Lorsque j'arrive à un feu rouge et que je veux passer au point mort, impossible de le passer. Soit je descend trop bas et me retrouve en 1ère ou alors je me retrouve entre deux rapports. J'ai beau avancer et reculer tout en maintenant mon embrayage, rien ne se passe. Et pire, en pensant que je suis au point mort car il y a l'indication sur mon compteur (voyant vert), je cale. Merci pour vos réponses. Salutations.

Consulter les 5 réponses à la question Problème passage au point mort

  • Bonjour, j'ai aussi une YBR achetée avec 450 km et aujourd'hui 10200 km, je n'ai pas rencontré ce souci mais je descend souvent en 1ère puis ensuite je passe au point mort pour être sur. Je sais que c'est un éventuel défaut sur ce modèle, donc descendre par exemple de la 3ème et s'arrêter au point mort c'est pas évident , tu as juste le voyant comme guide. Faut peut-être en parler à ton garagiste la prochaine fois , voir ce qu'il en pense.
  • Bonjour, Désolé mais je n'ai jamais eu ce problème sur ma machine, je ne peux donc pas vous apporter une quelconque explication ! J'espère que vous aurez plus de chance avec d'autres internautes. Cordialement
  • Bonjour, j'avais le même problème : je n'arrivais pas bien à passer au point mort : j'ai fait la vidange d'huile et maintenant ça va. En fait c'était l'huile qui n'avait plus ces propriétés. cdlt
  • Hello Adèle, Merci pour ton message, je vais aller regarder ton sujet. Je l'utilise pratiquement tous les jours, et systématiquement j'ai ce soucis. C'est la galère ! J'espère trouver une réponse, sinon je ferai appel au garagiste.
  • Pareil pour moi ! des fois je démarre en seconde, vigilante !... Pour le faux point mort, encore pire, je débraye doucement avec un doigt sur le frein, pour vérifier que je ne suis pas en prise. Voir les bons conseils de MacFizz sur ma question "faux neutres". Je mets vraiment du temps à apprivoiser la machine et je sais que c'est parce que je ne roule pas assez !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils