Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

savoir si le niveau d'huile est suffisant et quelle huile acheter pour compléter

bonjour lorsque je retire la jauge j'ai environ 1 cm de tige imbibée d'huile le niveau est -il suffisant où faut-il en rajouter ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question savoir si le niveau d'huile est suffisant et quelle huile acheter pour compléter

  • Bonjour le niveau semble bon, il ne faut pas qu'il dépasse la zone supérieure (trait du haut) pour mesurer le niveau la moto doit être droite (verticale) faire tourner le moteur 2 a 3 minutes au ralenti, couper et attendre 1 mn avant de faire le niveau. pour un complément attention a ne pas dépasser comme indiqué ci dessus. huile sae 10w30 norme api SF ou SG. vidange 1 fois par an ou tous les 6000km
  • Bonjour J;ai donné les préconisations du constructeur, justifiées sans aucun doute. au trait max oui mais pas plus ! en cas de surplus le supprimer a l'aide d'une seringue. sinon risque certain de détérioration du moteur. Tout bon mécano vous confirmera ces dires...valables pour tous les moteurs 4 temps. Cordialement
  • Bonjour, Moi je mets au maxi ! Jamais de problème Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils